Les aliments qui ne doivent jamais être réfrigérés

Les réfrigérateurs nous ont vraiment facilité la vie, n’est-ce pas ? C’est le seul et unique endroit où l’on met tous les restes des plats, tout ce qui est mangeable et que l’on veut conserver longtemps, toute glace que l’on veut cacher à tout prix et la liste est longue ! Cependant, il y a une limite quant à ce que vous pouvez placer dans le réfrigérateur, car pas tous les aliments peuvent y rester longtemps. Si vous vous sentez déjà perdu, nous sommes heureux de vous dire que nous avons préparé une liste de choses qui, selon nous, ne doivent pas être mises dans le réfrigérateur.

Les aliments qui ne doivent jamais être réfrigérés 11

Bananes – En commençant par les bananes, ce fruit doit être conservé à température ambiante, car cela lui permettra de mieux mûrir. De plus, la lumière et l’air contribueront également à un ralentissement de la pourriture.

Herbes fraîches – Saviez-vous que le réfrigérateur prive le basilic, le romarin, le thym, et bien d’autres herbes, de leur saveur et les dessèche ? Pour éviter tout cela, nous vous conseillons de les conserver dans un petit verre avec les tiges placées dans un peu d’eau et de les garder à température ambiante, loin de la lumière du soleil.

Les aliments qui ne doivent jamais être réfrigérés 12

Pain – Nous avons tous tendance à conserver le pain dans le réfrigérateur, n’est-ce pas ? Certes, cela permet d’éviter la formation de moisissures, mais la réfrigération peut dessécher le pain. Il est donc préférable de garder votre pain sur le comptoir. Si vous avez plus de pain que ce dont vous avez besoin, mettez-le au congélateur et faites-le griller en cas de besoin.

Les huiles – Tout comme le miel, les huiles d’olive, de coco et de cuisson se solidifient très rapidement au réfrigérateur. Pour cette raison, nous vous conseillons de les conserver dans un endroit frais et sombre au lieu de les mettre au réfrigérateur.

Les aliments qui ne doivent jamais être réfrigérés 13

Miel – Tout le monde aime le miel, n’est-ce pas? Il est impossible de trouver une maison sans miel, en effet. Le miel peut se cristalliser et se gripper dans le froid. La température ambiante est idéale pour conserver cet ingrédient naturel parfaitement gluant.

Les melons – Vous avez certainement remarqué que les épiceries et les supermarchés placent les fruits comme le cantaloup et la pastèque à température ambiante au lieu de les placer dans des caisses froides, n’est-ce pas ? Eh bien, cela est fait pour une raison ! Pour les melons, le comptoir est le meilleur endroit jusqu’à ce que vous les coupiez ; ensuite, vous les stockez dans le réfrigérateur.

Les aliments qui ne doivent jamais être réfrigérés 14

Café – Comme vous le savez peut-être, le café est plus susceptible de prendre le goût des autres aliments qui l’entourent s’il est conservé dans le réfrigérateur. Nous vous recommandons donc de le conserver dans un récipient hermétique, dans le garde-manger, à l’abri de la lumière du soleil.

Tomates- Ce fruit est unique et différent des autres, et nous vous recommandons de le garder sur le comptoir plutôt que dans le réfrigérateur, tout simplement parce que la température froide du réfrigérateur nuit à leur texture délicieuse.

Les aliments qui ne doivent jamais être réfrigérés 15

Avocat – l’avocat a du mal à mûrir dans le réfrigérateur. Il est donc vivement recommandé de les laisser sur le comptoir.

Oignons et pommes de terre – Ces deux légumes doivent être conservés à température ambiante pour conserver leur texture. Il faut garder en tête que ces deux-là ne font pas bon ménage dans le réfrigérateur, car les gaz libérés par ces deux-là ont tendance à accélérer leur détérioration.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.