Les 7 aliments accélérateurs de bronzage pour mieux bronzer cet été

Le seul objectif d’été que nous avons tous en commun, à part la perte de poids, est l’obtention d’un bon bronzage, n’est-ce pas ? L’été approche à grands pas et la majorité des gens commencent à chercher des moyens pour accélérer leur bronzage afin d’obtenir cette superbe couleur de peau. Vous ne le saviez peut-être pas encore, mais il existe un certain nombre d’aliments très connus pour leur capacité d’accélérer le processus de bronzage. Voici des exemples d’aliments que vous pouvez consommer pendant l’été pour avoir à la fois une alimentation saine et un bronzage exceptionnel.

Carottes

Les 7 aliments accélérateurs de bronzage pour mieux bronzer cet été 15

Le premier à mentionner ici est la carotte. Riches en vitamine A et en bêta-carotène, les carottes sont connues pour leur capacité à favoriser la pigmentation de la peau, car elles stimulent la production de mélanine. Notez que le bêta-carotène se trouve également dans d’autres aliments, comme les poivrons et d’autres légumes à feuilles vertes.

Tomate

Les 7 aliments accélérateurs de bronzage pour mieux bronzer cet été 16

Riche en lycopène, l’antioxydant qui lui donne sa couleur rouge, la tomate est également une très bonne option à considérer. Vous pouvez vous procurer une boisson à base de tomates pour obtenir un bon bronzage, cependant il est également conseillé de la faire cuire pour pouvoir profiter de ses avantages. Cela permet d’augmenter sa concentration en antioxydants. Ainsi, si l’exposition au soleil est répétée, votre peau luttera mieux contre le vieillissement prématuré de la peau lié aux radicaux libres.

Abricots

Les 7 aliments accélérateurs de bronzage pour mieux bronzer cet été 17

Connus comme étant un aliment anti-cancer, les abricots sont riches en bêta-carotène tout comme les carottes. Cependant, il faut faire très attention, car les abricots sont également riches en sucre ! Donc, prendre un smoothie booster de bronzage à base d’abricots ne vous fera aucun mal ! Il suffit juste de faire attention à votre consommation de ce fruit là.

Mangue & melons

Les 7 aliments accélérateurs de bronzage pour mieux bronzer cet été 18

Si vous voulez préparer votre peau pour l’été, pensez à consommer ces deux fruits-là. Riches en bêta-carotène, en vitamine C et en pectine, ces fruits aident à protéger la peau des rayons de soleil. De plus, ces fruits sont riches en eau. Or, l’hydratation permet d’éviter les peaux sèches à l’effet crocodile terne et nous aide à bronzer plus facilement. Donc non seulement ces deux aliments favorisent l’hydratation, mais ils préviennent également le mauvais bronzage de la peau.

Les Jaunes d’œufs

Les 7 aliments accélérateurs de bronzage pour mieux bronzer cet été 19

Les jaunes d’œufs sont riches en vitamine A, qui non seulement stimule la production de mélanine, mais sert également à protéger la peau. Le beurre, le foie et le fromage sont également très connus pour être riches en vitamine A. Les jaunes d’œufs contiennent également de la lutéine, qui est excellente pour les yeux, tout comme les épinards.

La Baudroie

Les 7 aliments accélérateurs de bronzage pour mieux bronzer cet été 20

Bien qu’on puisse en trouver dans un certain nombre d’aliments comme les fruits de mer, les céréales complètes, le thon, l’ail, l’oignon et les coquilles Saint-Jacques, le niveau de sélénium est élevé dans la lotte. Tout comme la vitamine A, E ou C, le sélénium est un antioxydant connu pour sa capacité à protéger la peau contre les effets néfastes des radicaux libres causés par les rayons ultraviolets.

Achiote

Les 7 aliments accélérateurs de bronzage pour mieux bronzer cet été 21

Jusqu’à présent, cet aliment est considéré comme le meilleur pour un bronzage rapide et sain. Riche 100 fois plus en caroténoïdes que les carottes, l’achiote est l’aliment idéal à considérer dans ce cas-là. Pour ceux qui ne le savent pas, les caroténoïdes stimulent la production de mélanine, préparent la peau au soleil et favorisent un bronzage équilibré. Comme si cela ne suffisait pas, l’achiote est un antioxydant qui contient du cuivre, du magnésium, du sélénium (comme la lotte mentionnée ci-dessus) et du zinc.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.