10 remèdes naturels qui fonctionnent vraiment

1 de 4

La nourriture, à son niveau le plus fondamental, est le carburant de notre corps. Elle vous donne le coup de pouce dont vous avez besoin pour passer la journée. La science utilise de plus en plus les aliments en médecine, à mesure que les chercheurs en découvrent davantage sur les propriétés curatives de certains nutriments. Lisez la suite pour voir quels ingrédients se trouvent dans votre cuisine et qui vous permettront de vous sentir mieux – votre corps sera heureux et vous aussi!

Jus de Cerise

10 remèdes naturels qui fonctionnent vraiment 21

Cela peut aider à calmer les douleurs articulaires. Selon une étude récente, les scientifiques ont découvert que les cerises acidulées et leur jus permettaient de réduire le stress oxydatif et l’inflammation, ce qui contribuait à réduire les effets de l’arthrite.

Gingembre

10 remèdes naturels qui fonctionnent vraiment 22

Utilisez-le pour vous sentir mieux après un exercice. Une étude publiée dans The Journal of Pain a montré qu’une consommation quotidienne de 2 g de gingembre (environ 1 c. À thé de racine de gingembre râpée fraîche ou ¼ c. De poudre de gingembre séchée) contribue à soulager la douleur musculaire de 25% de plus qu’un placebo le lendemain d’un entraînement.

2 de 4

Safran des Indes

10 remèdes naturels qui fonctionnent vraiment 23

Cette épice contient de la curcumine, qui aide à supprimer les produits chimiques inflammatoires qui contribuent aux douleurs articulaires. Une analyse du Journal of Medicinal Food a révélé qu’un extrait de curcumine permettait de soulager l’inconfort de l’arthrose de manière aussi efficace que les analgésiques en vente libre.

Les lentilles

10 remèdes naturels qui fonctionnent vraiment 24

Donnez aux lentilles un peu d’amour! Une demi-tasse de ces légumineuses fournit près de la moitié de votre dose quotidienne de folates, une vitamine B dont votre corps a besoin pour produire des neurotransmetteurs liés à la motivation, tels que la dopamine et la sérotonine. Si votre alimentation ne contient pas suffisamment d’acide folique, il vous sera peut-être plus difficile de vous concentrer et de vous souvenir de certaines choses.

Céleri

10 remèdes naturels qui fonctionnent vraiment 25

Cela peut sembler humble, mais le céleri comporte de puissants avantages. Il contient un flavonoïde appelé lutéoline, qui agit comme anti-inflammatoire et antioxydant. L’inflammation est responsable de nombreuses maladies, notamment la maladie d’Alzheimer et d’autres maladies du cerveau, et peut jouer un rôle dans le brouillard cérébral. La lutéoline aide à protéger le cerveau et pourrait augmenter la mémoire.

Menthe

10 remèdes naturels qui fonctionnent vraiment 26

Vous pourriez penser à cela comme une herbe qui permet uniquement d’avoir l’haleine fraîche, mais la menthe peut également aider à combattre un ventre gonflé. Dans une étude portant sur plus de 70 patients IBS, ceux qui ont reçu un supplément d’huile de menthe pendant quatre semaines ont signalé moins de ballonnements et de distensions abdominales que ceux qui ont pris un comprimé placebo.

3 de 4

Poitrine de poulet sans peau

10 remèdes naturels qui fonctionnent vraiment 27

Une volaille maigre contient des protéines pratiquement pures – sans glucides, ce qui peut causer une rétention d’eau (l’hydratation est utile pour les ballonnements, mais lorsque votre corps retient de l’eau, il peut vous faire gonfler). Remplacez les glucides féculents comme le pain par des poitrines de poulet pour un ventre moins gonflé.

Raisin

10 remèdes naturels qui fonctionnent vraiment 28
Ce fruit hydratant (et donc qui vous permet à résister à la fatigue!) a une arme secrète que vous ne connaissiez peut-être pas: la peau est une super source de resvératrol, un composé végétal qui aide à lutter contre une variété de conditions, y compris la fatigue.

Courgette

10 remèdes naturels qui fonctionnent vraiment 29

Chargée d’eau et naturellement pauvre en sodium, la courgette vous remplit sans vous faire sentir gonflé. De plus, une tasse de courgette contient près de 300 mg de potassium, ce qui provoque la libération d’un excès d’eau par l’organisme. En conséquence, cela peut vous aider à vous sentir moins gonflé.

Noix

10 remèdes naturels qui fonctionnent vraiment 30

Les noix sont riches en acides gras oméga-3 d’origine végétale. Dans une étude, les patientes atteintes d’un cancer du sein dont le régime alimentaire comprenait au moins une portion quotidienne de graines et de noix riches en oméga-3 ont constaté une nette amélioration de la fatigue liée au cancer par rapport au groupe témoin.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.