Comment enlever des taches de coloration sur les vêtements?

En décidant de colorer vos cheveux, vous commencez déjà à penser aux taches que vous pourriez avoir sur vos vêtements juste après ! Alors que le meilleur scénario serait d’éviter ces taches-là à tout prix en utilisant une cape faite d’une vieille serviette de bain tenue par une épingle de sûreté ou un clip, avoir des taches sur ses vêtements n’est pas la fin du monde ! Il existe plusieurs façons de faire disparaître les taches sur tissu résultant de la coloration des cheveux.

Comment se débarrasser des taches de coloration brunes, noires ou bleues ?

Comment enlever des taches de coloration sur les vêtements? 5

Avez-vous des taches brunes, noires ou bleues provenant de votre dernière coloration ? Si c’est le cas, voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour vous en débarrasser :

1. Commencez par rincer les taches avec de l’alcool ou de l’eau froide. Comme certaines colorations capillaires peuvent être épaisses et visqueuses, vous devrez peut-être tenir la zone tachée sous l’eau du robinet ou verser de l’alcool à friction dessus pour éliminer l’excès de colorant.

2. Utilisez un détergent à lessive pour traiter la tache. Après avoir rincé la tache avec de l’alcool ou de l’eau, nous vous recommandons d’appliquer sur la zone en question une certaine quantité de détergent liquide ou de prétraitement antitache composé d’enzymes qui éliminent les taches. Ensuite, utilisez un chiffon ou une brosse propre pour frotter. Laissez reposer pendant au moins 10 minutes avant de passer à l’étape suivante.

3. Faites tremper votre vêtement dans de l’eau de Javel oxygénée. Essayez de remplir un bol avec de l’eau froide et de l’eau de javel oxygénée sans danger pour les couleurs, puis faites-y tremper votre vêtement pendant au moins 8 heures. Toutefois, si vos vêtements peuvent être blanchis, nous vous recommandons alors de mélanger un quart de tasse d’eau de Javel avec un gallon d’eau, puis de faire tremper votre vêtement pendant 15 minutes maximum. Une fois la tache disparue, vous pouvez laver vos vêtements de manière normale en utilisant votre machine à laver. Si la tache ne disparaît pas, il se peut que rien ne puisse l’enlever après.

Comment se débarrasser des taches de coloration rouges ?

Comment enlever des taches de coloration sur les vêtements? 6

Si vous avez eu des taches rouges en vous teignant les cheveux, nous vous recommandons de suivre les étapes indiquées ci-dessous :

1. Rincez les taches avec de l’alcool ou de l’eau froide, comme vous l’auriez fait pour les couleurs noires, brunes et bleues.

2. Faites tremper dans du liquide vaisselle et de la solution ammoniacale. Après avoir rincé à l’alcool ou à l’eau, vous pouvez tremper le vêtement dans un liquide composé d’un litre d’eau, d’une demi-cuillère à café de liquide vaisselle et d’une cuillère à soupe d’ammoniaque domestique. Laissez poser pendant au moins 15 minutes.

3. Si la tache ne disparaît pas après l’avoir trempée dans le liquide mentionné ci-dessus, nous vous recommandons de frotter la pièce de tissu avec un détergent enzymatique et un chiffon propre. Ensuite, faites-le tremper à nouveau dans la solution dont nous avons parlé dans l’étape précédente.

4. Si la tache persiste malgré tous ces efforts, essayez d’utiliser une autre solution. Cette fois, faites tremper le vêtement dans un bain composé d’un quart d’eau chaude et de ¼ de tasse de vinaigre blanc et laissez-le pendant au moins 30 minutes.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.