97% des malades du cancer ont subi cette opération dentaire


Les premiers doutes

Avez-vous jamais entendu parler du docteur Weston A. Price ? Non ? Que ça ne vous étonne pas ! La plupart des recherches menées par ce médecin ont été ignorées et passées sous silence par les insistances médicales. Pourtant, ce médecin est arrivé à prouver la relation entre les dents dévitalisées et le développement de certaines maladies.

Ce médecin chercheur, du début du 20ème siècle, a parcouru le monde tout au long de sa carrière pour étudier les populations indigènes et la répercussion de leur mode de vie sur les os, les dents et leur système alimentaire. En effet, elles consommaient essentiellement des produits naturels et n’avaient aucun contact avec les aliments industriels, la pollution… Après avoir traité à plusieurs reprises des cas d’infection de l’arbre canalaire, le docteur Price a commencé à avoir des doutes concernant le processus de dévitalisation. Malgré le traitement de ladite dent, l’infection reste silencieuse et se réveille en enclenchant plusieurs maladies n’ayant à-priori aucun rapport avec les dents.

Il confirme sa théorie, quand il persuade une femme souffrant d’arthrite invalidante d’extraire sa dent dévitalisée et qu’elle récupère l’usage de ses jambes peu de temps après. A l’époque, plusieurs recherches étaient menées sur des animaux de laboratoire, aussi ce médecin a-t-il implanté la dent sous la peau d’un lapin qui est mort 10 jours plus tard à la suite de la même maladie que la femme.

Le docteur Price est alors persuadé de la véracité de sa théorie et explique dans deux livres publiés en 1922 la relation entre plusieurs maladies dégénératives et les racines obturées des dents dévitalisées. Ces dernières auraient non seulement une incidence sur la bonne santé des os, mais également sur celle du cœur, du cerveau, des articulations et du système nerveux…

Les travaux de ce médecin ont été étouffés par les instances professionnelles de l’époque… Il a fallu atteindre 1990 pour voir l’odontologue Georges Meinig prendre le relais et dévoiler la vérité concernant les recherches du docteur Price.