3 bienfaits du safran

1 de 5

Parfois, il faut chercher le remède, la solution dans la Nature avant de se résigner à opter pour les solutions médicamenteuses. En effet, la Nature nous offre tellement de bonnes choses qu’il serait malheureux de les laisser de côté sans s’y être jamais intéressés. Aujourd’hui, nous allons particulièrement nous intéresser au Safran et à toutes les vertus qu’il renferme. Cette épice odorante et goûteuse vous réserve bien des surprises. Découvrez 3 bienfaits curatifs du safran.
2 de 5

Pour la prévention

Layout 2

Une alimentation saine n’est pas seulement allégée en graisse, en sucre et en sel, elle est également composée de produits naturels et frais qui contribuent au bien-être de votre métabolisme. Pour booster l’immunité de votre corps, veillez à sélectionner des matières qui conforteront votre objectif santé. Le safran peut vous aider à atteindre votre but car ses composantes intrinsèques en font un bouclier naturel anti-maladies. Votre corps sera renforcé si vous consommez du safran pur. Parsemez-en, en très faibles quantités, vos plats. Cela leur donnera une jolie teinte appétissante et relèvera délicieusement leur saveur. Cette épice s’accorde particulièrement avec les viandes blanches, testez… C’est tellement bon et bénéfique pour la santé !

3 de 5

Pour la digestion

3 bienfaits du safran 3

Certains prêtent des bienfaits digestifs au safran. En effet, le fait d’en consommer régulièrement et assidûment devrait vous aider à mettre définitivement de côté tous les problèmes de transit dont vous souffriez jusqu’à aujourd’hui. Pourquoi vous en passer puisque vous mangerez des plats délicieusement parfumés tout en soignant votre digestion récalcitrante ! Le fait d’agrémenter votre nourriture de cette épice vous permettra également d’agir sur votre niveau de stress puisqu’elle vous permettra de le gérer et d’être plus résistants à ses effets. Ses vertus digestives n’en seront que plus efficaces puisque le stress est l’un des facteurs qui impacte le plus sur le transit intestinal.

4 de 5

Pour une jolie peau

3-bienfaits-du-safran-peau

En plus de tous ses bienfaits curatifs, le safran a également des vertus beauté à ne pas négliger. Il est réputé pour éclaircir la peau et fait partie de la routine soin classique des femmes indiennes. Alors, si vous cherchez une solution naturelle pour booster l’éclat naturel de votre peau, nous vous proposons de tester cette recette de grand-mère : Prenez quelques brins de safran et faites-les macérer dans un petit verre de lait chaud. Une fois qu’ils auront bien infusés, imbibez un disque de coton de cette préparation puis passez-le sur votre cou et votre visage. Boosté par la présence du safran, ce mélange 100% naturel révélera l’éclat de grain et vous fera une très jolie peau. Refaites l’opération une fois par semaine et vous en verrez bientôt des résultats.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.