9 plantes pour éliminer la pollution et créer le microclimat idéal chez soi

Pour absorber l’excès d’humidité dans l’air

9 plantes pour éliminer la pollution et créer le microclimat idéal chez soi 1
Source : http://jardinsetloisirs.be/la-fleur-de-lune-une-plante-epuratrice/

Vous souffrez d’un excès d’humidité chez vous ?

Une maison humide est un environnement propice pour le développement des bactéries et la formation des moisissures. Trop d’humidité intérieure peut nuire à votre santé et détériorer votre maison. Pour diminuer le taux d’humidité chez vous, on vous propose d’installer certaines plantes qui sont réputées pour leurs bienfaits quant à l’absorption de l’excès d’humidité dans l’air. En voici quelques-unes :

  • Fleur de Lune : La fleur de lune est une plante de l’Amérique du Sud qui absorbe l’excès d’humidité et qui régule le climat à la maisonElle participe aussi à la détoxification de l’air en réduisant la teneur en polluants. Attention, cette plante est également toxique pour les chiens et les chats.
  • Citronnier : Non seulement il absorbera l’humidité chez vous, mais il dégagera une jolie odeur de fraîcheur et un magnifique parfum citronné lors de la floraison.
  • Laurier : Le laurier est également un excellent moyen qui vous permettra de diminuer le taux d’humidité chez vous et de créer un microclimat idéal chez vous.