3 aliments à avoir sous la main

Nous avons toutes et tous vécu l’épisode de l’invité surprise qui débarque sans s’être annoncé ! Et grande a été notre déconvenue quand nous nous sommes retrouvés devant des placards désespérément vides. Sur Rouge Framboise, nous avons dressé une liste d’aliments à avoir TOUJOURS à portée de main pour pallier aux situations de ce genre ! Les invités surprise n’ont plus qu’à se manifester… Nous sommes parés à les recevoir bien comme il faut ! Voici les 3 aliments à avoir sous la main.

De la pâte à pizza

4-aliments-a-avoir-sous-la-main-pate-a-pizza

La pâte à pizza est THE aliment de base à avoir systématiquement dans son congélateur. Et pas seulement pour le cas des invités surprise ! Ça peut réellement vous sauver la mise lorsque vous n’avez pas forcément envie de cuisiner. Avec un peu de garnitures et un tour au four, vous pourrez savourer un dîner délicieux à souhait ! Nous vous conseillons également de préparer à l’avance la sauce tomate qui l’agrémentera et de la mettre au congélateur pour l’utiliser le moment venu. La pâte à pizza peut également servir de base pour préparer des tartes sucrées. Il suffit juste de la saupoudrer de sucre en la retravaillant après sa décongélation. En préparant une pâte à pizza neutre, vous aurez ainsi la possibilité de servir à vos invités des gourmandises aussi bien sucrées que salées en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !

Du fromage

4-aliments-a-avoir-sous-la-main-fromage

Le fromage, c’est l’aliment de base à avoir systématiquement chez soi ! Que ce soit pour manger nature avec un bon bout de pain ou pour en agrémenter vos plats, il faut que vous ayez au moins une sorte de fromage chez vous ! De plus, cet aliment a de nombreux bienfaits sur la santé. Grâce à une consommation régulière et maîtrisée, vous êtes sûrs de garder vos os en excellente santé ! Variez les saveurs et les goûts en apprenant à accorder fromages et vins. Pour ce qui est de l’utilisation en cuisine, sachez que vous pouvez rattraper une sauce ratée en y rappant un petit morceau de fromage. Cela lui donnera de la texture tout en en cachant la saveur initiale. Vous pouvez également en saupoudrer vos légumes pour leur donner un côté fondant et gourmand. N’en profitez pas pour autant pour en manger sans modération !

Des fruits

4-aliments-a-avoir-sous-la-main-fruits

Qui n’aime pas les fruits ? Personne ? Nous nous en doutions ! Sachez, mesdames et messieurs, qu’il vaut mieux avoir à disposition des fruits bien frais qu’un millier de paquets de biscuits pour combler les petites faims. Et cela, pour plusieurs raisons ! Tout d’abord cela vous permettra de profiter de leur riche composition puis d’éviter de déséquilibrer votre régime alimentaire. En effet, la consommation de fruits est à privilégier en cas d’envie de grignotage aiguë. Sachez que ces aliments vous permettront également de vous hydrater tout en vous rassasiant vu leur forte teneur en eau. Pour autant, n’allez pas en acheter en grandes quantités pour éviter de gaspiller de la nourriture ! Préparez-vous des salades de fruits, des smoothies santé, des sorbets à l’eau ou dégustez-les nature ! C’est tellement bon… alors pourquoi s’en priver ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.