4 façons d’ajouter plus de fruits et légumes à votre alimentation

1 de 6

On nous recommande de manger au moins cinq fruits et légumes par jour, oui mais comment ? Les fruits et légumes ont depuis longtemps légitimé leur place, en tant qu’aliment de choix pour notre ligne et notre santé. Il existe heureusement des astuces pour ajouter de la variété à votre alimentation, tout en faisant le plein de vitamines et minéraux présents dans les fruits et légumes qui s’offrent à nous. Si vous vous préoccupez de ramener un peu de verdure à votre alimentation, voici pour les meilleurs façons d’ajouter plus de fruits et légumes à votre régime alimentaire. 

2 de 6

1)Les jus et smoothies 

smoothie de légumes

Une des façons les plus délicieuses et amusantes d’ajouter plus de fruits et légumes à votre alimentation est d’en faire des jus ou des smoothies. Prenez par exemple le jus de carotte et de gingembre, qui au goût est particulièrement délicieux et d’un point de vue nutritif, reste un mélange imbattable. Il vous donnera un coup de fouet pour booster votre énergie, tout en améliorant la santé de vos yeux. Il y a tellement de variétés de jus et de smoothies que vous pouvez faire, il vous suffit de surfer sur le net pour trouver des recettes qui impliquent le mélange de vos fruits et légumes préférés. Pour les légumes, mon jus préféré reste le mélange de poivrons rouges, de céleri et de chou frisé. 

3 de 6

2)Le grignotage 

assiette de crudités

Le grignotage est une mauvaise habitude, sauf si cet écart est à base de fruits et de légumes. Au lieu de vous jeter sur les chips et le guacamole, transformez ce moment de totale culpabilité, en un geste pour votre ligne. Pour cela, coupez des légumes, comme les carottes, le céleri et les poivrons en tranches et accompagnez-les d’une sauce, comme de l’Houmous ou de la salsa. Les tomates cerises sont aussi très appropriées pour combler les petites faims, pensez à toujours avoir sur vous un petit Tupperware rempli de vos légumes préférés. 

4 de 6

3)La variété 

fruits et légumes exotiques

Vous devez savoir, que les fruits et légumes ne se limitent pas à ceux que l’on mange d’habitude, la nature nous a offert un choix très large. Il est important de découvrir ce que la nature a à nous offrir, non seulement cela gardera votre alimentation fraîche, il vous aidera aussi à éviter le phénomène de lassitude. Vous serez ainsi en mesure de profiter des nombreux nutriments présents dans ces aliments exotiques, comme le bok choy, les haricots longs de Chine ou la kabocha du Japon.

5 de 6

4)Les sauces 

pâte aux légumes

Vous avez envie de manger des pâtes ce soir ? Pourquoi ne pas essayer d’ajouter quelques légumes à vos sauces pour pâtes préférée? Vous pouvez par exemple, couper des poivrons ou ajouter des épinards à votre sauce tomates. Si vous ne comptez pas préparer de sauce, vous pouvez tout simplement ajouter des légumes à vos pâtes, ça en fera par la même occasion un plat plus consistant. Cette option est de toute façon plus saine que d’ajouter de la viande. 

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.