Aliments qui aident à prévenir l’arrivée des cheveux blancs

Personne ne restera jeune éternellement, n’est-ce pas ? Nous allons tous vieillir au fil du temps, ce n’est malheureusement pas quelque chose que nous pouvons éviter ! Et en vieillissant, on commence à voir apparaître les cheveux blancs petit à petit ! La bonne nouvelle est que, si l’âge est inévitable, les cheveux gris peuvent être traités et même évités.

En fait, il existe un lien direct entre votre régime alimentaire et l’apparition des cheveux blancs. Il s’est avéré qu’il existe un certain nombre d’aliments qui aident réellement à prévenir l’apparition des cheveux blancs. En plus d’être délicieux, ces aliments sont très faciles à avoir et très riches en minéraux et en vitamines, ce qui permet à votre corps de continuer à fonctionner. Cela dit, vous pouvez en manger autant que vous le souhaitez, sans aucune restriction de quantité.

Mandarines

Aliments qui aident à prévenir l’arrivée des cheveux blancs 11

Très riche en vitamine C, qui joue un rôle important dans le développement de la protéine de collagène, un tissu conjonctif qui constitue une grande partie du corps, y compris les cheveux, ce fruit délicieux est de loin l’un des meilleurs à consommer dans ce cas. Alors, quand vous voulez déguster un fruit appétissant, prenez une mandarine ou utilisez-la pour préparer une recette de dessert aux agrumes.

Saumon

Aliments qui aident à prévenir l’arrivée des cheveux blancs 12

Si vous ne le saviez pas encore, le saumon est très riche en vitamine D, qui joue un rôle important dans la pigmentation des cheveux. Ainsi, manger du saumon vous apporte non seulement de la vitamine D, mais aussi un tas d’autres nutriments comme des protéines et de l’oméga 3 pour renforcer les cheveux et la peau.

Aliments fermentés

Aliments qui aident à prévenir l’arrivée des cheveux blancs 13

Vous vous demandez sûrement ce que cela a à voir avec les cheveux blancs, n’est-ce pas ? Eh bien, expliquons-le de manière simple ! En fait, les aliments fermentés comme le kimchi ou la choucroute fournissent des probiotiques qui favorisent la santé intestinale, ce qui est important pour les cheveux, car les bactéries intestinales produisent la biotine, une vitamine B. L’intégration d’aliments fermentés dans votre régime alimentaire peut vous aider à conserver votre couleur de cheveux plus longtemps, car les carences en biotine entraînent des changements dans la couleur et la résistance des cheveux.

Le Chocolat noir

Aliments qui aident à prévenir l’arrivée des cheveux blancs 14

Riche en cuivre et en fer, deux éléments qui contribuent de manière efficace à la prévention des cheveux blancs, le chocolat est un autre élément à intégrer dans votre régime alimentaire ! Des études antérieures ont montré qu’il existe une corrélation entre un faible taux de ferritine et le blanchiment prématuré des cheveux, et bien que la carence en cuivre soit rare, ce nutriment est en partie responsable de la production de mélanine. En vieillissant, les niveaux de mélanine ont tendance à être plus bas, c’est pour cela que la consommation de chocolat aiderait à maintenir ces niveaux de cuivre élevés.

Œufs

Aliments qui aident à prévenir l’arrivée des cheveux blancs 15

La plupart d’entre vous préfèrent manger uniquement les blancs d’œufs, car ils sont riches en protéines. Cependant, si vous voulez améliorer l’état de vos cheveux, vous devez envisager de manger également le jaune d’œuf. Des études ont montré que les personnes présentant des cheveux blancs prématurés étaient plus susceptibles d’avoir de faibles niveaux de vitamine b-12, un nutriment que vous pouvez obtenir en mangeant un œuf complet. Privilégiez donc les œufs dans vos collations ou votre petit-déjeuner et si vous êtes végétalien, vous devriez envisager de prendre un supplément de vitamine B12.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.