9 façons de se débarrasser de l’eczéma

Si vous souffrez d’eczéma, vous saurez ce que c’est de rechercher un soulagement contre la peau rouge et irritée. Vous avez probablement déjà essayé une variété de produits. Malheureusement, certains produits achetés en magasin peuvent laisser votre peau encore plus sèche et plus irritée qu’elle ne l’était.

Nous vous proposons aujourd’hui sur Rouge Framboise quelques remèdes faits maison qui pourront atténuer vos douleurs.

Si vous êtes sous médicaments sur ordonnance pour votre eczéma, il va falloir consulter votre médecin avant d’essayer les remèdes maisons qu’on vous propose aujourd’hui.

Évitez le stress

9 façons de se débarrasser de l’eczéma 10

Il n’est pas surprenant que le stress peut nuire à la santé, l’eczéma ne fait pas exception. En fait, des études ont montré qu’il existait une forte corrélation entre le stress et cette affection cutanée. La méditation, la respiration profonde, l’exercice et la TCC (thérapie cognitivo-comportementale) sont parmi les moyens les plus populaires de réduire le stress.

Crème au Calendula

9 façons de se débarrasser de l’eczéma 11

Si vous n’êtes pas familier avec la crème de calendula, sachez qu’elle fait partie des meilleurs traitements contre l’eczéma. Connue comme étant un remède à base de plantes, la crème de calendula agit en améliorant le flux sanguin vers les zones de la peau blessée ou enflammée. Mieux encore, cette crème entièrement naturelle est disponible en vente libre dans la plupart des pharmacies et des grandes surfaces.

Huile de tournesol

9 façons de se débarrasser de l’eczéma 12

Extraite des graines de tournesol, l’huile de tournesol est un autre excellent traitement naturel contre l’eczéma. Il agit comme un bouclier protégeant la couche externe de la peau tout en la maintenant hydratée, chose qui rend la peau moins sensible aux démangeaisons, à l’inflammation et à d’autres symptômes. Cependant, pour de meilleurs résultats, appliquez-la non diluée et immédiatement après un bain ou une douche.

Huile de coco

9 façons de se débarrasser de l’eczéma 13

En plus d’être considérée comme l’un des meilleurs hydratants naturels sur le marché, l’huile de coco est également un traitement efficace contre l’eczéma. L’huile de coco contient des agents antibactériens qui agissent contre les bactéries qui attaquent la peau. En ce qui concerne le processus d’application, appliquez généreusement de l’huile de coco pressée à froid sur les zones touchées par la dermatite.

Hamamélis ou Witch Hazel

9 façons de se débarrasser de l’eczéma 14

Malgré son nom assez particulier, l’hamamélis est l’un des nombreux remèdes efficaces contre l’eczéma. Il permet de soulager les démangeaisons et l’inflammation de la peau. Il aide également à éliminer les bactéries qui entre dans le corps par la peau craquelée ou boursouflée.

Bains d’avoine

9 façons de se débarrasser de l’eczéma 15

La farine d’avoine est délicieuse et nutritive. Cependant, elle peut également être un excellent allié dans votre combat contre l’eczéma. À base d’avoine finement moulue, la farine d’avoine aide à apaiser la peau enflammée et à soulager les démangeaisons.

Pour bénéficier de ses propriétés cicatrisantes, ajoutez de l’avoine à l’eau de votre bain et restez-y environ 15 minutes avant de rincer votre peau à l’eau tiède.

Allergies

9 façons de se débarrasser de l’eczéma 16

Comme le stress, les allergies peuvent contribuer indirectement à l’eczéma. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui ont des allergies alimentaires. En fait, des études ont montré que la consommation de certains produits alimentaires tels que les œufs, le blé, le lait, les arachides et les produits à base de soja pouvait grandement soulager les symptômes de l’eczéma.

Poisson gras

9 façons de se débarrasser de l’eczéma 17

Si vous ne le savez pas déjà, les poissons gras comme le saumon, par exemple, contiennent des acides oméga-3 qui agissent comme anti-inflammatoires. En ce qui concerne l’apport quotidien recommandé, vous devriez viser à consommer 250 mg de cet acide gras insaturé par jour.

Probiotiques

9 façons de se débarrasser de l’eczéma 18

Bien qu’ils soient généralement associés à la santé digestive, les probiotiques peuvent également vous protéger contre l’eczéma en renforçant le système immunitaire. Le yaourt, le pain au levain, les fromages à pâte molle, les marinades fermentées et la choucroute, par exemple, comptent parmi les aliments les plus populaires contenant des probiotiques.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.