Des trucs simples et efficaces qui aideront les filles anxieuses au quotidien !

Certaines personnes ont tendance à angoisser plus que les autres. Entre le stress, les petits tracas du quotidien et une nature un peu trop sensible, il est facile de se laisser gagner par la déprime et l’angoisse. Si vous êtes vous-mêmes sujettes à des sautes d’humeur aussi imprévisibles que stressantes, Rouge Framboise vous propose de découvrir ces astuces 100% bien-être! 

Ne laissez plus votre moral en berne vous gâcher votre journée et votre vie. Au contraire, il est temps de vous reprendre en main pour croquer la vie à pleines dents.

Allumez des bougies

Source : Favim
Source : Favim

Quand vous angoissez trop, plongez votre chambre dans l’obscurité, étalez une couverture toute douce sur votre lit puis allumez des bougies parfumées avant de vous allonger. Essayez de respirer profondément pour détendre vos muscles et évacuer les tensions. Vous pouvez également lancer une musique relaxante pour une ambiance encore plus détente.

Regardez des vidéos

Source : Favim
Source : Favim

Parfois, vous avez juste besoin de regarder quelque chose de léger pour retrouver le moral. Si vous n’avez qu’une petite pause devant vous, visionnez une vidéo de votre Youtubeuse préférée. Si vous disposez de plus de temps, enroulez-vous dans un plaid puis regardez une comédie ou un dessin-animé. Il n’y a pas de mal à retomber en enfance le temps d’une soirée.

Prenez un bain

Source : Favim
Source : Favim

Si vous avez la chance d’avoir une baignoire à disposition, faites-vous couler un bain. Versez-y de la mousse et des huiles relaxantes pour détendre vos muscles crispés. Éteignez votre portable et demandez à ce qu’on ne vous dérange pas. Restez dans l’eau chaude autant de temps qu’il faudra. L’essentiel est que vous en tiriez un profond bien-être. Quand vous sortirez de votre bain, massez votre corps, prenez soin de vos cheveux… Bref, occupez-vous de vous-même et de rien d’autre.

Occupez-vous !

Source : Favim
Source : Favim

Les personnes angoissées ont tendance à stresser dès qu’elles n’ont rien de prévu. Si c’est de l’action qu’il vous faut, sortez plus souvent, travaillez plus, occupez votre temps libre en faisant du sport, de la lecture, des promenades. Ne laissez pas à votre cerveau le temps de gamberger.

En trop vouloir vous pencher sur vos ennuis, vous finirez par tomber en plein dedans. Attendez d’avoir repris vos esprits et repousser votre angoisse avant de chercher à l’affronter et à la vaincre.

Forcez-vous à rire

Source : Favim
Source : Favim

Si vous êtes angoissées de nature, vous devez certainement passer vos journées à stresser. Au lieu de vous faire du mouron, essayez de rire plus souvent, entourez-vous de personnes positives et optimistes qui vous aideront à garder la tête hors de l’eau. En vous forçant à sourire plus souvent, le rire vous viendra plus naturellement et vous repousserez plus facilement vos crises d’angoisse.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.