9 Aliments qui peuvent avoir un effet étrange sur votre cerveau

Le riz

9 Aliments qui peuvent avoir un effet étrange sur votre cerveau 13

Malheureusement le riz pelé contient des glucides rapides qui permettent aux molécules de glucose de pénétrer rapidement dans le sang. Votre taux de sucre peut considérablement changer, ce qui peut avoir un effet négatif sur la santé du cerveau et du système nerveux.

 

Le saindoux

9 Aliments qui peuvent avoir un effet étrange sur votre cerveau 14

Le saindoux est efficace pour lutter contre l’Alzheimer. Il contient une acide assez rare et unique parfait pour la santé.

Les haricots

9 Aliments qui peuvent avoir un effet étrange sur votre cerveau 15

Les haricots contiennent de l’acide tannique. Si votre corps en a trop, il aura du mal à décomposer les minéraux, tels que le fer. Cela peut entraîner des problèmes d’approvisionnement en sang du cerveau et le développement d’une anémie.

Les épices

9 Aliments qui peuvent avoir un effet étrange sur votre cerveau 16

Les épices font parties intégrante de notre cuisine. On les utilise pour assaisonner les différents plats. Certaines épices servent d’ingrédients des remèdes miracles pour maigrir.

Dans notre cas les épices ont un impact positif sur le cerveau. En effet trois épices en l’occurrence le safran, le curry et la cannelle sont très bénéfique pour le cerveau.

La curcumine, qui est l’ingrédient principal du curry, contient beaucoup d’antioxydants et combat le vieillissement du cerveau. Ils soutiennent des fonctions cognitives qui s’aggravent généralement avec l’âge.
Le safran contient beaucoup de minéraux, de vitamine B et de vitamine C. Il améliore le fonctionnement du cerveau et traite même certains troubles.
La cannelle rend le cerveau plus actif car il contient des ingrédients extrêmement importants: l’alcool cinnamylique et l’aldéhyde cinnamique. L’odeur de cannelle nous aide à résoudre des tâches nécessitant beaucoup d’attention, de mémoire visuelle et des réactions rapides.