9 Aliments qui peuvent avoir un effet étrange sur votre cerveau

Les aliments que nous consommons au quotidien ont un grand impact sur notre santé. Certains ont un apport précis sur une partie spécifique de notre corps.

Il est donc important de connaître l’impact de chaque aliment sur notre corps en vue d’éviter des problèmes de santé.

Voici donc quelques aliments qui peuvent avoir un effet étrange sur votre santé.

Pomme de terre cuites au four

9 Aliments qui peuvent avoir un effet étrange sur votre cerveau 11

Vous aimez sans doute les frites n’est ce pas ? Malheureusement, on ne parle pas de frites ici bien qu’il s’agit de pommes de terre. Il s’agit d’une toute autre façon de faire cuire les pommes de terre: Le four.

Le fait de faire cuire les pommes de terre au four apporte énormément de potassium.

Le potassium permet d’envoyer de l’oxygène au cerveau. Il contient aussi des vitamines qui  augmentent l’apport sanguin au cerveau pour lui permettre de recevoir toute l’énergie nécessaire à son fonctionnement.

Le fromage

9 Aliments qui peuvent avoir un effet étrange sur votre cerveau 12

Le fromage solide contient de la tyramine qui est produite lorsque les protéines se décomposent. La tyramine peut augmenter considérablement la pression artérielle et provoquer des migraines

Le thon

9 Aliments qui peuvent avoir un effet étrange sur votre cerveau 13

Le thon est un aliment parfait pour les salades. Plusieurs personnes adorent en consommer malheureusement le thon contient beaucoup de mercure. Le mercure peut causer des problèmes de mémoire.

Le chocolat

9 Aliments qui peuvent avoir un effet étrange sur votre cerveau 14

L’allié parfait pour les dîners romantiques ou encore pour la saint valentin. Si vous aimez le chocolat noir, vous feriez mieux d’en consommer davantage

Le chocolat noir contient des flavonoïdes qui sont responsables de l’activation des cellules du cerveau. Cette nourriture grossit les vaisseaux, stimule le fonctionnement du cerveau  et lui fournit de l’oxygène.

Le popcorn

9 Aliments qui peuvent avoir un effet étrange sur votre cerveau 15

Le popcorn est un aliment sûr pour les soirées films. Il contient des protéines, de l’or, du phosphore, du fer, du silicium et du magnésium qui permettent au système nerveux de fonctionner correctement. Et la vitamine B contenue dans le pop-corn aide également à lutter contre la dépression et le stress.

Le riz

9 Aliments qui peuvent avoir un effet étrange sur votre cerveau 16

Malheureusement le riz pelé contient des glucides rapides qui permettent aux molécules de glucose de pénétrer rapidement dans le sang. Votre taux de sucre peut considérablement changer, ce qui peut avoir un effet négatif sur la santé du cerveau et du système nerveux.

 

Le saindoux

9 Aliments qui peuvent avoir un effet étrange sur votre cerveau 17

Le saindoux est efficace pour lutter contre l’Alzheimer. Il contient une acide assez rare et unique parfait pour la santé.

Les haricots

9 Aliments qui peuvent avoir un effet étrange sur votre cerveau 18

Les haricots contiennent de l’acide tannique. Si votre corps en a trop, il aura du mal à décomposer les minéraux, tels que le fer. Cela peut entraîner des problèmes d’approvisionnement en sang du cerveau et le développement d’une anémie.

Les épices

9 Aliments qui peuvent avoir un effet étrange sur votre cerveau 19

Les épices font parties intégrante de notre cuisine. On les utilise pour assaisonner les différents plats. Certaines épices servent d’ingrédients des remèdes miracles pour maigrir.

Dans notre cas les épices ont un impact positif sur le cerveau. En effet trois épices en l’occurrence le safran, le curry et la cannelle sont très bénéfique pour le cerveau.

La curcumine, qui est l’ingrédient principal du curry, contient beaucoup d’antioxydants et combat le vieillissement du cerveau. Ils soutiennent des fonctions cognitives qui s’aggravent généralement avec l’âge.
Le safran contient beaucoup de minéraux, de vitamine B et de vitamine C. Il améliore le fonctionnement du cerveau et traite même certains troubles.
La cannelle rend le cerveau plus actif car il contient des ingrédients extrêmement importants: l’alcool cinnamylique et l’aldéhyde cinnamique. L’odeur de cannelle nous aide à résoudre des tâches nécessitant beaucoup d’attention, de mémoire visuelle et des réactions rapides.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.