Tout savoir sur les bijoux de dos

1 de 5

La première fois que nous avons aperçu un bijou de dos, c’est sans doute dans l’un de ces films en noir et blanc du petit écran. Portés par la femme sensuelle et ultra sophistiquée du siècle dernier, ces bijoux symbolisent la féminité dans toute sa puissance et le summum du chic parisien. Revenus à la mode depuis quelques années, ces accessoires soufflent un vent résolument glamour sur les podiums des plus grandes maisons de haute couture. Chanel n’a-t-elle pas habillé l’une de ses égéries de cet accessoire très sexy ? Rouge Framboise s’intéresse à cette tendance de plus près et vous livre tout ce qu’il y a à savoir sur les bijoux de dos.
2 de 5

Pour quelles occasions ?

tout savoir sur les bijoux de dos comment les choisir

Qu’on se le dise tout de suite, les bijoux de dos ne doivent surtout pas être portés à toutes les occasions. Il faut les étrenner avec parcimonie pour leur donner d’autant plus de symboliques. Que ce soit pour votre mariage ou lors d’une soirée so chic, préférez ce bijou à ceux beaucoup plus classiques qu’on ne remarquent plus vraiment tellement on est habitué à les voir H24. Il existe cependant une déclinaison de ce bijou nettement plus portable et que vous pourriez étrenner au quotidien. Ces modèles sont moins longs, plus ajustés et surtout résolument plus modernes. Ces bijoux se marient volontiers avec les vêtements aux décolletés du dos plongeants. Les coupes fluides et assez floues les mettent encore plus en valeur et soulignent leur finesse sophistiquée.

3 de 5

Pour mettre en valeur votre dos

tout savoir sur les bijoux de dos mettre en valeur

Le dos est la partie du corps qu’admirent le plus la majorité de la gente masculine. Alors pourquoi vous priver de faire tourner la tête de l’homme de votre vie ! Un bijou de dos, parfaitement porté et assumé, attire tout de suite les regards sur cette large étendue de peau. Rien de meilleur pour mettre l’accent sur le dos nu d’une robe étourdissante et sur la partie du corps qui accuse le moins les signes de l’âge. Effectivement, quelle que soit votre année de naissance, vous pourrez étrenner sans aucun problème ce bijou car son cachet unique en fait un accessoire indémodable seyant à toutes les générations. Sentir ce bijou bouger doucement, au rythme de vos pas, vous fera sentir nettement plus jolies et vous insufflera une grande bouffée de confiance en vous-même !

4 de 5

Comment les choisir ?

tout savoir sur les bijoux de dos quelles occasions pour porter

Non, non mesdames… Choisir LE bon bijou de dos n’est pas une mince affaire. Certains sont plus longs, tandis que d’autres sont plus larges. Leurs couleurs, leurs formes, leurs matières sont autant de critères qui vont nous permettre de choisir le bijou de dos le plus adéquat à votre tenue ou encore à la morphologie de notre taille. Si vous êtes plutôt minces, choisissez un bijou tout aussi fin avec un pendant assez discret. Pour les femmes plus rondes, optez pour un accessoire un chouia plus volumineux. Veillez à faire varier la longueur de la chaîne selon votre propre taille : courte pour les femmes de petites tailles et longues pour les plus grandes. Pour finir, n’oubliez pas de bien vous chouchouter avant de porter ledit bijou. Quitte à montrer votre dos, autant que votre peau soit la plus parfaite possible !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.