8 traitements capillaires naturels à faire chez vous

Apportez du volume avec de la bière

8 traitements capillaires naturels à faire chez vous 13

Pour ajouter du volume à vos cheveux, nous avons la solution pour vous: la bière! La boisson fermentée contient des quantités généreuses de levure et de vitamines B, qui aident à repulper des mèches fatiguées, explique Cox.

Mélangez 1/2 tasse de bière plate (versez la bière dans un récipient et laissez-la reposer pendant quelques heures pour épuiser la carbonatation) avec 1 c. À thé d’huile légère (tournesol ou canola) et un œuf cru.

Appliquez sur cheveux propres et humides, laissez reposer pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau froide. Ou ajoutez de la bière plate uniquement dans un vaporisateur et vaporisez sur les cheveux secs. « Lorsque le liquide s’évapore, les résidus de protéines (de blé, de malt ou de houblon) continuent à renforcer et à structurer les cheveux », explique Belkin.

Les traitements peuvent être appliqués toutes les deux semaines.

Dédommagez vos cheveux avec du miel

8 traitements capillaires naturels à faire chez vous 14

Quel que soit la raison qui déshydrate vos cheveux – eau calcaire, surexposition au soleil ou votre sèche cheveux – l’édulcorant naturel peut vous aider. « Le miel est un humectant naturel, ce qui signifie qu’il attire et emprisonne l’humidité », explique Cox.

Appliquez environ 1/2 tasse de miel sur vos cheveux tout en massant votre cuir chevelu, laissez reposer pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Vous pouvez également ajouter 1 à 2 c. À soupe d’huile d’olive pour détacher le miel afin de faciliter son application. Pour les cheveux extrêmement abîmés par le soleil, essayez de mélanger le miel avec 1 à 2 cuillères à soupe d’un ingrédient riche en protéines, comme l’avocat ou le jaune d’œuf, qui aidera à reconstituer les liaisons protéiques de la kératine que les rayons UV attaquent. Le traitement peut être appliqué une fois par mois.

Enlevez la graisse avec de la farine de maïs

8 traitements capillaires naturels à faire chez vous 15

« Utilisée correctement, la semoule de maïs ou la fécule de maïs est un moyen peu coûteux d’éliminer la graisse de vos cheveux », explique Belkin. De plus, la farine de maïs est une excellente source de fer, qui contribue à la croissance des cellules ciliées.

Versez 1 c. À table de semoule de maïs ou de fécule de maïs dans une salière ou une poivrière vide et saupoudrez sur les cheveux secs et le cuir chevelu jusqu’à utilisation complète. Après 10 minutes, utilisez une brosse à cheveux en forme de pagaie pour le brosser complètement. Le traitement peut être appliqué tous les deux jours.

Éliminez les frisottis grâce à l’avocat

8 traitements capillaires naturels à faire chez vous 16

Riche en antioxydants, en acides gras essentiels, en biotine et en vitamines A et E, les avocats offrent la meilleure combinaison de nutriments pour lisser et alourdir les cheveux indisciplinés, explique Cox. Écrasez un demi-avocat et massez sur cheveux propres et humides. Laissez reposer pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau. Augmentez le pouvoir hydratant en combinant une purée d’avocat avec 1 à 2 c. À soupe d’ingrédient hydratant, comme des jaunes d’œufs ou de la mayonnaise. Le traitement peut être appliqué toutes les deux semaines.