8 signes d’avertissement que votre corps vous donne avant une crise cardiaque

FATIGUE

8 signes d'avertissement que votre corps vous donne avant une crise cardiaque 10

Il est normal de se sentir épuisé après une nuit blanche ou une journée stressante. Mais les femmes peuvent se sentir fatiguées un mois avant d’avoir une crise cardiaque, rapporte Harvard Health Publishing. Selon le National Heart, Blood et Lung Institute, ce signe est particulièrement important chez les femmes.

NAUSÉE OU INDIGESTION

8 signes d'avertissement que votre corps vous donne avant une crise cardiaque 11Selon Stoney Brook Medicine, des symptômes gastriques tels que les nausées, vomissements ou éructations apparaissent lorsque le cœur et d’autres parties du corps ne reçoivent pas suffisamment de sang. Cela peut être considéré à tort comme un reflux acide ou des brûlures d’estomac. Il est donc important de consulter votre médecin, en particulier si vous avez d’autres symptômes de crise cardiaque.

TRANSPIRATION

8 signes d'avertissement que votre corps vous donne avant une crise cardiaque 12À moins que vous ne soyez ménopausée ou que vous veniez de faire de l’exercice, une transpiration excessive pourrait indiquer une crise cardiaque. Lors d’une crise cardiaque, votre système nerveux déclenche une réaction de « combat ou de fuite » qui vous met en mode survie et peut entraîner une transpiration.