11 raisons qui prouvent qu’être tata ou tonton est une bénédiction

1 de 13

Un petit bout de chou a fait son apparition dans votre vie et vous savez à l’avance que vous lui porterez tout l’amour nécessaire à son épanouissement ! Ce lien si spécial qui unit les tatas ou les tontons avec leurs neveux et nièces est exceptionnellement formidable et tout le monde est unanime à ce sujet. Pour mieux comprendre cet amour inconditionnel, voici les 11 raisons qui prouvent qu’être tata ou tonton est une vraie bénédiction !

2 de 13

Impression de déjà vu

Source image : http://literalbarrage.org/blog/photos/inc/uploads/2009/05/DSC01802.JPG
Source image : http://literalbarrage.org/blog/photos/inc/uploads/2009/05/DSC01802.JPG

Nos neveux nous donnent l’impression de nous revoir étant enfants ! Nous reconnaissons parfois un comportement, une expression du visage, des mimiques de nos frères et sœurs étant plus jeunes, rien que ça nous fait replonger en enfance, les souvenirs d’innocence reprennent le dessus et nos neveux sont les seuls à nous procurer cette sensation.

3 de 13

“Tata” “Tonton”

Ils le disent avec une petite voix remplie d’amour et de tendresse, rien que de les entendre nous appeler ainsi fait littéralement exploser nos cœurs de joie.

4 de 13

Une partie de nous

11 raisons qui prouvent qu'être tata ou tonton est une bénédiction 3

Il est vrai qu’ils ne sont pas nos propres enfants, cependant ils portent nos gènes, ils sont donc une partie de nous. Puis il ne s’agit pas que de génétique, l’amour que nous leur portons est similaire à celui que nous porterons pour nos enfants…

5 de 13

Les voir grandir

11-raisons-qui-prouvent-quetre-tata-ou-tonton-est-une-benediction-3

Les premiers pas, les premiers mots, l’autonomie lors des repas… toutes ces petites nouveautés, preuve de leur croissance nous remplissent de bonheur et nous rendent complètement gaga ! Les voir apprendre et se développer jour après jour nous submerge d’émotions, c’est magique !

6 de 13

Ils nous changent

11-raisons-qui-prouvent-quetre-tata-ou-tonton-est-une-benediction-4
Oui, il faut bien l’avouer; les neveux changent radicalement nos vies respectives, on se demande presque comment on faisait pour vivre sans eux avant !
7 de 13

Prendre soin d’eux

11-raisons-qui-prouvent-quetre-tata-ou-tonton-est-une-benediction-5

Au final, nous réalisons que quand nous prenons soin d’eux nous prenons soin de nos propres frères et sœurs. Chaque moment de bonheur que nous offrons à nos neveux est en quelque sortes répercuté sur le bien-être de nos frères et sœurs.

8 de 13

Aimer inconditionnellement

11-raisons-qui-prouvent-quetre-tata-ou-tonton-est-une-benediction-6

A travers nos neveux, nous apprenons ce que signifie vraiment l’amour inconditionnel, sans rien attendre en retour.

9 de 13

Ils nous aiment

11-raisons-qui-prouvent-quetre-tata-ou-tonton-est-une-benediction-7

L’amour qu’ils nous portent est tellement beau, pur et innocent que nous devenons totalement désarmés face ces petites bouilles aux yeux qui brillent. Ils nous considèrent un peu comme des héros, des alliés et des compagnons de jeu; tout ça à la fois !

10 de 13

Vivre avec eux

11-raisons-qui-prouvent-quetre-tata-ou-tonton-est-une-benediction-8def

Il n’y a rien de plus beaux que de vivre avec eux les meilleurs moments de leur enfance, les anniversaires, les premiers jours de crèche, les espiègleries et les jeux à n’en plus finir. Le fait de vivre tous ces moments avec eux, vous immortalise un peu à leurs yeux.

11 de 13

A travers eux

11-raisons-qui-prouvent-quetre-tata-ou-tonton-est-une-benediction-8

Nous revivons de nombreux souvenirs à travers nos neveux et cela nous aide à comprendre le travail colossal fourni par nos propres parents, qui nous ont éduqué du mieux qu’ils le pouvaient et tout-à-coup nous réalisons toute la chance que nous avons d’avoir des parents patients et responsables. Nous en venons a témoigner un profond respect et une énorme considération envers eux.

12 de 13

De futurs adultes

11-raisons-qui-prouvent-quetre-tata-ou-tonton-est-une-benediction-11

Même s’ils sont encore tous petits, nous savons pertinemment qu’ils feront des hommes et des femmes exceptionnels, et nous n’avons qu’une hâte c’est de les voir plus grands !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.