1) Les épinards
Source image: http://cendriani.com/2012/03/03/soupe-depinards/
C’est grâce à la légende de Popeye que les épinards sont devenus tant appréciés. Une boîte d’épinards et voilà que Popeye devenait extraordinairement fort.
Cet aliment a toujours été considéré comme étant une grande source d’énergie. C’est un légume qui a une faible valeur calorique (36 Kcals/200g), qui est extrêmement léger et qui permet d’assurer une parfaite digestion. Malgré le fait que les épinards présentent de multiples bienfaits pour notre santé, ils sont rarement dans nos assiettes !
Ils sont riches en fibres, en minéraux, en potassium, en magnésium et en fer. Les épinards contiennent notamment des protides, des glucides et de puissants antioxydants garantissant la protection de votre peau du vieillissement. En outre, il est caractérisé par une faible contenance en lipides (0.6g pour 200g d’épinards).
Ses bienfaits sont les suivants :
- Les épinards ont une forte capacité à inactiver certains enzymes qui sont associés à l’apparition du cancer tel que le cancer du sein et de l’œsophage. Ils neutralisent aussi la croissance des cellules cancéreuses.
- Les épinards protègent la macula et la rétine de l’œil grâce à leur apport régulier de caroténoïdes qui permettent de préserver votre santé oculaire.
- Les épinards développent une meilleure résistance des globules blancs au stress oxydatif.