2) Le concombre
Source image: http://pinterest.com/pin/129408189263286530/
Grâce à sa faible teneur en glucides et à sa forte contenance en eau, le concombre est un allié qui a un faible apport calorique. C’est pourquoi il est le légume par excellence pour les personnes qui veulent suivre un régime amincissant. Il est la source faible en calories qui permettra de garder la forme et de perdre du poids.
Il est riche en vitamines A, C et B6. Il est notamment une source de plusieurs minéraux tels que le fer, le magnésium, le zinc et le potassium. Le concombre contient aussi de l’acide folique et de la thiamine.
Ses bienfaits sont les suivants :
- La provitamine A et la vitamine E ont des vertus anti-oxydantes qui retardent le vieillissement cellulaire.
- Le concombre a une teneur élevée en potassium et faible en sodium, ce qui permet d’éliminer les toxines de votre corps.
- Le concombre est une source naturelle de la cucurbitacine C. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires et aide à lutter contre la croissance des cellules cancéreuses. La cucurbitacine C est également responsable de l’amertume du concombre.
- La peau du concombre diminue le risque de maladies cardiovasculaires puisqu’elle contient la protéine peroxydase qui permet de réduire le cholestérol et les triglycérides. En outre, elle a des vertus anti-diabète : elle permet de diminuer le glucose sanguin et de protéger certains tissus de l’oxydation.
- Composé de 95% d’eau, le concombre est parmi les légumes qui favorisent la satiété.