7 signes qui prouvent que votre corps manque de fer

Palpitation cardiaque

7 signes qui prouvent que votre corps manque de fer 1
Source : https://www.terve.fi/artikkelit/testaa-leposyke-kertoo-treenisi-tuloksista

Si vous avez remarqué des battements cardiaques irréguliers, c’est à dire des palpitations cardiaques, vous avez sûrement une carence en fer.

En effet, le faible taux d’hémoglobine obligent le cœur à travailler plus fort pour transporter l’oxygène au reste du corps. Cela peut entraîner un rythme cardiaque anormal ou la sensation que votre cœur bat irrégulièrement vite.

Douleurs de la langue

7 signes qui prouvent que votre corps manque de fer 2
Source : https://www.verywellhealth.com/nausea-and-vomiting-during-chemotherapy-2249336

Regarder à l’intérieur de notre bouche peut nous donner beaucoup d’indices sur notre santé. La carence en fer en fait partie. Par exemple, si la langue apparaît gonflée, enflammée ou décolorée, cela indique une carence en fer.

Essoufflement

7 signes qui prouvent que votre corps manque de fer 3
Source : http://www.jovenesdebrisas.com/te-quedaste-sin-fuerzas-aqui-puedes-encontrarlas/

Un essoufflement ou une douleur à la poitrine, en particulier avec l’activité physique est un autre signe d’une carence en fer. En raison du fait que l’hémoglobine est limitée dans les globules rouges, l’oxygène distribué dans le reste du corps est limité, ce qui permet à votre corps de compenser et de produire plus d’oxygène pour le bon fonctionnement de nos organes, ce qui entraîne une courte durée de souffle.