7 signes qui prouvent que votre corps manque de fer

1 de 4

On nous répète sans cesse que l’alimentation saine est importante pour notre corps. Se nourrir convenablement est essentiel car les nutriments que contient une alimentation saine permettent à notre corps d’être en bonne santé. En effet, les aliments contiennent des nutriments comme le fer, le calcium etc..

Le fer présent dans le sang aide les globules à transporter l’oxygène vers les cellules. Son apport est important. Alors si vous souffrez d’une carence en fer, il faut vite agir.

C’est pourquoi Rouge Framboise vous présente des signes inquiétants qui prouvent que votre corps manque de fer.

2 de 4

Douleurs abdominales

7 signes qui prouvent que votre corps manque de fer 15
Source : https://www.2bstronger.com/article/digestive-conditions/causes-of-severe-cramps-with-an-iud-57183.html

Si vous avez des douleurs abdominales qui sont accompagnées d’urines sanglantes, cela veut dire que vous souffrez sûrement d’hémolyse intra-vasculaire. Cette maladie est provoquée par une carence en fer.

Les globules rouges se décomposent dans le sang et libèrent du fer qui est ensuite perdu dans l’urine. Cela se produit parfois chez les personnes qui pratiquent un exercice intense.

Vertige

7 signes qui prouvent que votre corps manque de fer 16
Source : https://www.rtl.de/cms/erkenntnis-aus-der-gen-forschung-menschen-die-im-norden-leben-leiden-haeufiger-an-migraene-4158548.html

Les vertiges et les maux de tête répétés peuvent être à la base du manque de fer dans le corps. Cela est dû au fait que trop peu d’oxygène parvient au cerveau, ce qui provoque le gonflement des vaisseaux sanguins, ainsi qu’une pression qui conduit à un mal de tête ou une migraine.

Douleurs au jambes

7 signes qui prouvent que votre corps manque de fer 17
Source : https://www.indexsante.ca/chroniques/243/syndrome-des-jambes-lourdes.php

De faibles niveaux de fer dans le sang peuvent entraîner une chute de la dopamine, une substance chimique dans notre cerveau qui est essentielle à la mobilité et qui peut déclencher le syndrome des jambes sans repos. Le syndrome des jambes sans repos se caractérise par une envie de bouger les jambes. La dopamine agit comme un messager entre le cerveau et le système nerveux pour aider le cerveau à réguler et à coordonner les mouvements. Si vous avez ce symptôme consultez un médecin.

Ongles cassants

7 signes qui prouvent que votre corps manque de fer 18

Ne vous méprenez pas! Certaines personnes ont des ongles fragiles ce qui entraîne des fissures très souvent. Mais la il s’agit d’un tout autre problème. Toutefois, c’est un symptôme très rare qui apparaît lorsque vous souffrez d’anémie sévère.

3 de 4

Palpitation cardiaque

7 signes qui prouvent que votre corps manque de fer 19
Source : https://www.terve.fi/artikkelit/testaa-leposyke-kertoo-treenisi-tuloksista

Si vous avez remarqué des battements cardiaques irréguliers, c’est à dire des palpitations cardiaques, vous avez sûrement une carence en fer.

En effet, le faible taux d’hémoglobine obligent le cœur à travailler plus fort pour transporter l’oxygène au reste du corps. Cela peut entraîner un rythme cardiaque anormal ou la sensation que votre cœur bat irrégulièrement vite.

Douleurs de la langue

7 signes qui prouvent que votre corps manque de fer 20
Source : https://www.verywellhealth.com/nausea-and-vomiting-during-chemotherapy-2249336

Regarder à l’intérieur de notre bouche peut nous donner beaucoup d’indices sur notre santé. La carence en fer en fait partie. Par exemple, si la langue apparaît gonflée, enflammée ou décolorée, cela indique une carence en fer.

Essoufflement

7 signes qui prouvent que votre corps manque de fer 21
Source : http://www.jovenesdebrisas.com/te-quedaste-sin-fuerzas-aqui-puedes-encontrarlas/

Un essoufflement ou une douleur à la poitrine, en particulier avec l’activité physique est un autre signe d’une carence en fer. En raison du fait que l’hémoglobine est limitée dans les globules rouges, l’oxygène distribué dans le reste du corps est limité, ce qui permet à votre corps de compenser et de produire plus d’oxygène pour le bon fonctionnement de nos organes, ce qui entraîne une courte durée de souffle.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.