7 séries cultes qu’on aimerait voir et revoir à la télévision !

Ah ces moments passés devant la télé à suivre rigoureusement les épisodes des séries cultes des années 90 et début 2000 ! Que de bons souvenirs ! Qui d’entre nous n’a pas partagé les joies et pleurs de nos personnages préférés ? Qui d’entre nous ne s’est pas identifiée à l’un des protagonistes de ces divertissements ? Ils ont tous fait partie de notre quotidien et nous ont même donné des leçons de vie. Rouge Framboise a pensé à vous, et propose aux nostalgiques de redécouvrir, en famille, 7 séries cultissimes pour le plaisir de tous. Imaginez : Il fait froid dehors, vous êtes au chaud, mari et enfant sont près de vous, sur la table un bol de pop-corn, la télécommande à la main, et à la télé une série de votre adolescence à partager et à faire découvrir à vos proches ! Appuyez sur Play et c’est partie pour une petite séquence nostalgie !

Le prince de Bel-air

prince de bel air

Commençons par la série familiale la plus connue de toutes : Le prince de Bel-Air ! Celle-ci raconte comment, sous les ordres de sa mère, le trublion Will quitte Philadelphie pour s’installer avec son riche oncle Philippe dans le fameux quartier de Bel-Air à Los Angeles. Will y découvre une vie totalement différente de la sienne, et partage le quotidien de Carlton, son cousin looser sur les bords et adepte d’un style de danse pour le moins loufoque. On s’est attaché aussi au majordome Jeffrey et de son ton ironique ; et bien sûr le fameux oncle Philippe, père de substitution,  à qui Will en fait voir de toutes les couleurs. Cette série nous a amusé sans jamais nous ennuyer ! Replongez, donc, dans votre adolescence et faites découvrir à vos enfants le Walkman, le Baggy jeans et autres objets emblématiques de cette période !

Ma famille d’abord

ma famille d'abord

Tout le monde connait la famille Kyle et surtout la relation spéciale entre le père et ses enfants. Cette série raconte le quotidien de la famille Kyle, du fils Junior naïf et un brin simplet, des déboires amoureux de Claire sa sœur, et de leur jeune sœur Caddy, qui mène son monde par le bout du nez. Kyle Senior, en bon père de famille, en a fait rêver plus d’une ! Grâce à son charme fou, sa façon de toujours chercher à séduire sa femme et son humour détonnant, cet homme a réussi à toutes nous faire chavirer au grand dam de nos amoureux de l’époque !

Une nounou d’enfer

une nounou d'enfer

Vous vous rappelez de son rire strident ?  Vous vous souvenez de Grand-mère Yeta ? Il paraissait impossible de parler de séries cultes et de ne pas parler de la fameuse Fran fine ! Tout le monde se rappelle de Miss Fine, de Monsieur Sheffield et de leurs amours timides. On a toutes attendu de voir leur romance enfin naître, car il faut l’avouer, leur amour crevait l’écran ! Pour celles qui ne s’en souviennent pas ou qui ne l’ont pas connue, cette série met en images les aventures de Fran fine, devenue gouvernante pour 3 enfants, un peu par hasard, après avoir été viré par son ex-petit ami. On suit comment elle réussit à imposer sa touche dans la vie de cette famille endeuillée, à l’instar de CC Babcok la cruelle, et avec la complicité de Niles le majordome à l’humour acerbe. Cette série à l’humour léger et aux personnages attachants, a le don de toujours nous faire rire. Bref un classique que vos enfants doivent connaître !

Touche pas à mes filles!

touche pas à mes filles

Cette série raconte l’histoire d’une famille américaine type, avec son lot de situations rocambolesques et drôles. Son aventure commence quand la mère Cate décide de reprendre le travail et que son mari se retrouve en charge de l’éducation de ces 3 enfants : l’ainée Bridget, populaire ne s’intéresse qu’à son apparence et aux garçons, la cadette Kerry studieuse et militante à ses heures perdues et le benjamin Rory, qui comme tous les petits frères, passe son temps à surveiller et faire chanter ses sœurs. C’est une série à laquelle toutes les générations peuvent s’identifier, car malgré la légèreté de son format, les scénaristes ont réussi à traiter des situations que tout le monde peut rencontrer.

La vie de Famille

FAMILY MATTERS

La vie de famille ou l’histoire de Steve Urkel. Cette série raconte les déboires d’une famille afro-américaine causés par leur voisin, Le fameux Steve Urkel, un personnage maladroit mais attachant ! Il s’agit d’un garçon intelligent, mais physiquement peu gâté par la nature et fou amoureux de la fille ainée. Au fil des épisodes, on s’attache à Steve malgré sa voix nasillarde et ses pantalons à bretelles anormalement hauts et on attendait avec impatience les épisodes suivants juste pour savoir s’il allait réussir à conquérir l’élue de son cœur. Un classique à revoir pour le plaisir de tous !

7 à la maison

7 à la maison

Qui se souvient de la famille du révérend Camden ? C’était le rendez-vous de tous les dimanche . Cette série raconte le quotidien de la famille d’un révérend dans une jolie petite ville américaine, leurs peines de cœurs, leurs petits soucis, leurs grands problèmes et comment leur foi les aide dans les moments difficiles. On aimait suivre les déboires de cette famille nombreuse et imaginer vivre au milieu d’une grande fratrie ! C’est une série parfaite pour toute la famille!

Malcolm

malcolm

Malcolm est LA série qu’il faut voir avec vos enfants en priant pour qu’ils ne s’en inspirent jamais. Le charme de cette série réside dans son humour particulier, qui en caricaturant les caractères des personnages les scénaristes aide à relativiser quand on a des enfants turbulents. Qui n’a pas eu pitié de Loïs et Al à cause de leur enfants impossibles à gérer. Cette série raconte d’une manière très caricaturale le quotidien de la famille de Malcolm, le surdoué, de ses frères indomptables et de leurs parents dépassés. Chaque épisode de cette sitcom est un régal !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.