3 Idées DIY pour tout ranger

Quand on a une petite maison ou un petit appartement, notre seul souci est de tout agencer pour que le fouillis n’envahisse pas notre espace à vivre. Ce qui est sûr, c’est qu’on n’a pas envie d’habiter dans un lieu où mille cinq cent choses s’entassent en permanence. Pour remédier au problème, ce sont des solutions simples, faciles et pratiques qu’il nous faut. Avec un peu de créativité et un chouia de bricolage, il est toujours possible de cacher le désordre. Rouge Framboise a repéré pour vous une panoplie d’idées précieuses pour mettre fin à vos soucis de rangement. Voici 3 astuces DIY pour tout ranger !

 

Cintres

3-idees-diy-pour-tout-ranger-cintre

Quand on sait tout ce qu’on peut faire avec de simples cintres, on en reste très étonné ! En effet, vous pouvez les utiliser de plusieurs manières. Cependant, nous avons choisi de vous en présenter deux car elles nous ont particulièrement semblé pratiques. Pour la première idée, nous allons nous contenter d’utiliser le cintre tel quel sans y apporter la moindre modification. Pour cela, suspendez-le à un clou puis accrochez-y toutes vos paires de lunettes. Comme ça, vos lunettes seront à l’abri des rayures et de la casse.
Pour ce qui est de la deuxième idée, il nous faudra retravailler le cintre pour pouvoir pleinement l’utiliser. Vous aurez donc besoin de plusieurs cintres en fer et d’une pince coupante. Commencez par sectionner la base du cintre en deux. Déformez les branches en fer de sortes à constituer des bouts arrondis allant vers le haut. Voilà ceci fait, vous n’avez plus qu’à glisser ce bout arrondi dans vos paires de chaussures pour les suspendre. C’est fini !

Rangement pour bijoux

3-idees-diy-pour-tout-ranger-bijou

Quand il s’agit de bricolage, il y a toujours moyen de réutiliser de vieux objets. En recyclant des cagettes en bois par exemple. Et si vous êtes noyées par des dizaines et des dizaines de bijoux que vous avez parsemées aux quatre coins de la maison, ce DIY recyclage vous séduira tout particulièrement. Pour cela, il vous faudra très peu de matériel et une pincée de votre temps. Vous aurez besoin d’un vieux cadre de miroir, une bande de dentelle et d’un tube de colle forte. Pour commencer, débarrassez-vous du miroir si il est toujours enchâssé dans son cadre. Coupez la bande de dentelles en plusieurs morceaux selon le diamètre du cadre (tout en ménageant quelques cm en plus). Voilà, il ne vous reste plus qu’à coller les extrémités de la dentelle sur les bords du cadre. Laissez sécher quelques heures avant de suspendre ledit cadre au mur. Voilà, votre rangement bijoux est prêt, accrochez-y vos accessoires et admirez le résultat.

Porte-téléphone

3-idees-diy-pour-tout-ranger-portable

Il y a tellement de façons de recycler une bouteille… En voici une qui est particulièrement intéressante et pratique. Si le câble de chargement de votre téléphone est trop court et que vous avez toujours du mal à le charger, ce DIY vous rendra grand service. Pour cela, vous aurez besoin d’une bouteille plate en plastique, d’un bout de papier déco et d’une paire de ciseaux. Comme sur la photo, il s’agit de se débarrasser du tronc supérieur de la bouteille en plastique tout en ménageant le dos du flacon. Une fois que vous vous en serez chargé, faites une ouverture, sur la partie arrière, de la taille de votre prise de chargeur. Voilà, il ne vous reste plus qu’à envelopper votre porte-téléphone de papier déco et le tout est joué !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.