7 erreurs que vous faites en vous brossant les dents

S’il est bien de se brosser les dents régulièrement, il est encore mieux de savoir quand et comment se brosser les dents. Se brosser les dents excessivement contrairement à ce que vous pouvez penser, peut vous endommager les dents. De plus, vous devez savoir quels types de produits utiliser pour l’entretien de vos dents et surtout, comment les utiliser. Voici donc 7 erreurs que vous faites en vous brossant les dents.

 

Se brosser immédiatement après les repas

7 erreurs que vous faites en vous brossant les dents (2)

Le fait de vous brosser les dents juste après avoir fini de manger peut vous endommager les dents. En effet, lorsque vous finissez juste de manger, le taux de ph dans votre bouche est bas tandis que le taux d’acidité lui est élevé. En vous brossant les dents à ce moment précis, vous risquez grandement d’affecter l’émail de vos dents.

Pour éviter ce risque, il est recommandé d’attendre au minimum 30 minutes avant de vous brosser les dents.

Commencer toujours au même endroit

7 erreurs que vous faites en vous brossant les dents (3)

En commençant à vous brosser toujours au même endroit, vous avez toujours votre énergie optimale sur cet endroit. Le temps que vous passiez à la dernière partie, vous serez moins énergétique et négligerez alors un peu plus cette partie que l’autre. Ainsi, il vous faut alterner les endroits par lesquels vous commencez afin de donner une chance à vos dents d’être équitablement entretenues.

 

S’acharner sur les dents

7 erreurs que vous faites en vous brossant les dents 3

Pour tirer le meilleur du brossage de vos dents, assurez-vous de vous brosser les dents en effectuant des mouvements circulaires. Le fait de vous brosser les dents de façon acharnée affecte l’émail de vos dents et pourraient également vous provoquer des blessures dans la bouche.

Se brosser en moins de 2 minutes

7 erreurs que vous faites en vous brossant les dents 4

Même si nous savons que nous devons nous brosser les dents pendant 2 minutes, la plupart d’entre nous a du mal à y arriver. Une astuce pour tenir les 2 minutes est de fermer le robinet d’eau lorsque vous vous brossez. Lorsque vous gardez le robinet ouvert, vous êtes plus enclin à vous presser. Fermez le robinet, mettez une musique que vous aimez bien et prenez votre temps.

 

Négliger les molaires et la face cachée de vos dents

7 erreurs que vous faites en vous brossant les dents (4)

Source : http://docteur-sabattie-roussillon-jocelyne.chirurgiens-dentistes.fr/?page_id=277

Beaucoup de gens accordent moins d’importance à la partie cachée des dents. Ces zones cachées font partie intégrantes de votre dentition et méritent autant d’attention que les zones visibles. Si vous les négligez, elles pourraient favoriser le développement de bactéries qui pourraient également affecter les parties visibles des dents.

Utiliser la mauvaise brosse à dents

7 erreurs que vous faites en vous brossant les dents (4)

La plupart des gens ne tiennent pas compte de la taille de leur bouche avant de choisir une brosse à dents. Vous devez choisir des brosses à dents qui vous permettront de pouvoir atteindre tous les recoins de votre bouche.

Egalement, ne vous tournez pas vers les brosses à dents trop dures car elles pourraient endommager l’émail de vos dents.

 

Ne pas utiliser le fil dentaire

7 erreurs que vous faites en vous brossant les dents

Source : http://www.cliniquehygienedentaire.ch/comment-bien-utiliser-le-fil-dentaire/

Le fil dentaire vous permet d’atteindre des zones que la brosse à dent n’arrive pas à atteindre. Ces zones sont susceptibles de développer des bactéries et du tartre. Le fil dentaire vous aidera donc à vous débarrasser des restes d’aliments coincés dans certaines zones que la brosse à dent n’arrive pas à atteindre.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.