7 changements qui se produisent dans votre corps lorsque vous dormez trop

Les risques de développer un diabète augmenteront

7 changements qui se produisent dans votre corps lorsque vous dormez trop 10Dormir plusieurs au-delà des heures dont nous avons besoin peut affecter notre métabolisme.  En effet, notre organisme risque de ne pas réagir aux taux de glucose dans notre sang, ce qui peut causer une glycémie.

De plus, dormir longtemps peut nous rendre obèses. Le diabète et l’obésité sont très liés car cette dernière rend notre corps plus résistant à l’insuline.

Vous serez plus déprimé

7 changements qui se produisent dans votre corps lorsque vous dormez trop 11En plus de notre santé, le fait de dormir trop peut avoir aussi des répercussions psychologique. En effet, l’hypersomnie est liée à un trouble neurologique qui est souvent lié à un état mental. Les experts essaient toujours de déterminer les causes exactes de l’hypersomnie. Certains attribuent cela à des facteurs environnementaux ou à des prédispositions génétiques. D’autres par contres pensent que cela pourrait être déclenché par une hormone responsable de la dépression dans le cerveau.

Vous perdrez votre concentration

7 changements qui se produisent dans votre corps lorsque vous dormez trop 12Qui dit hypersomnie, dit aussi une perte de capacité de concentration. En effet, lorsque vous dormez trop longtemps, vous n’arrivez plus à suivre une conversion ou à raisonner correctement. Un certain nombre de facteurs entrent en jeu :

  • Le niveau des hormones de stress dans votre cerveau augmente de manière accélérée, ce qui permet de distraire facilement vos pensées.
  • Les réponses de votre corps au stress sont également activées fréquemment, ce qui modifie les fonctions de votre cerveau.
  • Les hormones du stress bloquent l’hippocampe, sur lequel repose votre cerveau pour l’apprentissage et la mémoire.