6 choses étranges qui se produisent pendant que vous dormez

Votre corps est le plus bel exemple de mécanique qui existe sur Terre ! Chaque jour, les scientifiques font de nouvelles découvertes sur l’organisme humain qui confortent cette idée de départ.

Le secret ultime pour prendre soin de vous, c’est d’apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur votre corps et à décrypter les messages qu’il vous envoie au quotidien. C’est le cas, par exemple, pour ces symptômes censés prévenir une crise cardiaque ou de ces réactions qu’on trouve étranges mais qu’on arrive à expliquer aujourd’hui grâce aux différentes avancées scientifiques.

Si, jusqu’à aujourd’hui, vous étiez sûrs de connaître votre corps, nous sommes au regret de vous détromper : Vous ne savez pas tout ce qui survient dans votre organisme pendant votre sommeil. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’en passe des choses !

Vous parlez durant votre sommeil

6-choses-etranges-qui-se-produisent-pendant-que-vous-dormez-1

Vous avez certainement déjà observé ce phénomène chez l’un de vos proches, peut-être vous l’a-t-on même reproché personnellement ? De nombreuses personnes parlent en dormant. La cause ? Une prédisposition naturelle au somnambulisme. Dans le cas présent, c’est uniquement la parole qui reste en éveil et généralement le discours décousu que vous soutenez est en étroite relation avec vos préoccupations, avec le dernier sujet évoqué avant de dormir ou avec le rêve que vous êtes en train de faire.

On remarque, également, ce comportement nocturne assez étrange chez de nombreuses espèces animales.

Vous ne pouvez plus bouger

6-choses-etranges-qui-se-produisent-pendant-que-vous-dormez-6

Dans certains cas, il arrive que les personnes tombant dans une phase de sommeil intense se rendent compte qu’elles sont endormies et qu’elles sont en train de rêver. Le hic, c’est qu’elles sont incapables de se réveiller et qu’elles se trouvent prisonnières d’un corps qu’elles ne contrôlent plus. C’est ce qu’on appelle, communément, la paralysie du sommeil.

L’Homme vit ce phénomène avec beaucoup de stress et de peur et se réveille avec une sensation d’étouffement très désagréable. Si vous souffrez fréquemment de ce phénomène, essayez de vous calmer quand ça vous arrive. Ça va passer, c’est l’affaire de quelques secondes.

Vous grincez des dents

6-choses-etranges-qui-se-produisent-pendant-que-vous-dormez-4

Ce phénomène nocturne nuit beaucoup à votre santé dentaire. En effet, à cause de ces grincements continus et réguliers, l’émail peut s’effriter ou se fragiliser par endroit. D’autres personnes souffrent même de migraine carabinée à cause de ce geste inconscient. Généralement, vous grincez des dents en dormant quand vous êtes particulièrement stressés ou que vous avez un problème d’alignement des mâchoires. Demandez conseil à votre médecin traitant si le problème devient handicapant.

Votre cerveau prend le relais

6 choses étranges qui se produisent pendant que vous dormez 2

Si votre corps est assez statique quand vous dormez, votre cerveau est, quant à lui, plus actif que jamais. Pendant que vous vous reposez, il va traiter et classer les différentes informations collectées durant la journée et les ordonner pour que vous puissiez y accéder avec plus de facilité. Votre cerveau va également purger votre corps des toxines emmagasinées, donner un coup de fouet aux différentes activités de l’organisme et mettre en branle le processus de renouvellement cellulaire.

Vous avez l’impression de tomber

6-choses-etranges-qui-se-produisent-pendant-que-vous-dormez-2

Vous avez certainement en horreur cette sensation étrange de « chute libre » ! Pourtant, ce phénomène est, on ne peut plus, anodin et naturel. En fait, quand vous commencez à vous endormir, l’activité des différents organes de votre corps ralentit et votre cerveau peut assimiler, à tort, ce changement de rythme à un danger et vous envoie un signal d’alarme. La prochaine fois que çà vous arrive, dites-vous que c’est juste le passage de l’éveil vers l’endormissement qui pose quelques soucis à votre corps. Détendez-vous et laissez la Nature prendre le relais.

Vos yeux bougent de droite à gauche

6-choses-etranges-qui-se-produisent-pendant-que-vous-dormez-5

Si vous regardez attentivement les paupières closes de votre douce moitié, vous remarquerez que ses yeux bougent de droite à gauche durant son sommeil. Non, ce phénomène n’est pas si étrange que ça puisque tous les humains font la même chose en dormant. Contrairement aux croyances populaires, ce n’est pas le signe que la personne rêve mais plutôt la preuve que le cerveau analyse et classe les différents événements de la journée. Captivant, vous ne trouvez pas ?

No Comments Yet

Comments are closed