5 bienfaits du lait d’amande

Le lait d’amande va sûrement vous surprendre par ses nombreux bienfaits. Ce substitut de lait est aussi riche en vitamines que le lait de vache. C’est l’alternative idéale pour les personnes souffrant d’allergies aux lactoses, le lait d’amande permet également de garder la ligne car ce dernier contient moins de calories que le lait ! Sans plus tarder, voici la liste des bienfaits qu’offre le lait d’amande !

1) Pour avoir une belle peau

 

Le lait d’amande vous offre environ 50% de vos besoins quotidiens en vitamine. En effet, remplacer votre lait par le lait d’amande vous permettra d’avoir une peau plus saine. La vitamine E est un excellent nutriment, vous le trouverez dans la plupart des hydratants de nos jours. La vitamine E est riche en antioxydants essentiels à la santé de votre peau, par exemple, celle-ci vous protège des dégâts que peut engendrer l’exposition au soleil.

2) Bon pour le cœur

amande

Le lait d’amande ne contient pas de cholestérol et ne dispose que de 5 mg de sodium par portion. Le lait d’amande est riche en acides gras essentiels pour le bien-être de votre cœur, mais aussi le potassium, le magnésium… Bref, le lait d’amande est riche en minéraux nécessaires pour avoir un coeur en bonne santé !

3) Pour des os solides

lait d'amande

Le lait d’amande est tout aussi bon que le lait en apports en calcium, celui-ci va vous offrir 30% de la quantité quotidienne dont vous avez besoin et 25% de l’apport quotidien en vitamine D. Ces deux éléments nutritifs sont évidemment essentiels pour avoir des os plus forts ainsi que pour la santé de vos dents. Le lait d’amande renforce votre immunité et réduit ainsi le risque d’arthrite et d’ostéoporose.

4) Des muscles en bonne santé

Femme fait du sport

Même si le lait d’amande ne comporte pas assez de protéines, environ 1 gramme par portion, il contient du manganèse, du cuivre et de la riboflavine. Tous ces nutriments participent activement dans la production d’énergie pour le corps. Il faut aussi souligner que le lait d’amande contient du fer, ce minéral permet à vos muscles d’absorber et utiliser les protéines pour produire l’énergie nécessaire. L’apport du lait d’amande en fer est assez limité, pensez-donc à l’accompagner de féculents !

5) Pour garder la ligne

En effet, un verre de lait d’amande contient 60 calories en comparaison avec le lait entier qui en contient 146… même les variétés du lait censés être moins caloriques n’arrivent pas à rivaliser avec le lait d’amande. C’est donc un excellent moyen pour éviter le gain de poids, vous pouvez même l’ajouter à votre régime si vous désirez perdre du poids ! Le lait d’amande est donc une étonnante source de bienfaits, vous pouvez même en préparer à la maison, alors qu’attendez-vous pour l’essayer ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.