6 formes de barbes qui en disent long sur la personnalité de votre homme !

Une mode que nous ne sommes pas prêtes d’éviter : la barbe ! Pour les hommes bien sûr…

Symbole de virilité extrême, c’est un accessoire que les hommes ont fini par adopter et dompter au fil des siècles. Elles changent de forme, de couleur, de densité et de longueur, sont portées hiver comme été et donnent un air un peau « ours mal léché » qui fait fondre la plupart des femmes. D’ailleurs la tendance hipster a remis au goût du jour la barbe bien fournie et assez longue pour dépasser la longueur de la mâchoire. Bien entendu, il existe différentes formes de barbes et celles-ci ont chacune une explication qui lui est propre.

C’est la raison pour laquelle nous avons choisi 6 formes de barbes qui en disent long sur la personnalité de votre homme !

La barbe complète

Très masculine, cette forme indique que votre homme est en quête d’autorité, il cherche ainsi à affirmer son caractère, à travers une mise en avant de la mâchoire. Vous remarquerez que cette tendance était adoptée par les philosophes, les grands penseurs (Freud par exemple), les écrivains, les chimistes, les mathématiciens… Bref, des grosses têtes bien pleines accompagnées d’une pilosité facile garnie.

Source image : http://www.stylistic.fr/
Source image : http://www.stylistic.fr/

Le collier de barbe

Cette forme quelque peu démodée (heureusement) donne à l’homme une attitude provocatrice, limite « bad boy ». Elle pourrait signifier une envie d’attirer l’attention qui pourrait être mal interprétée. Cet effet de style rarement naturel (ça se saurait) signifie que votre chéri cherche à plaire grâce à un effet de style qui n’est certainement pas des plus naturels. A éviter donc, faute de gout et d’un point de vue personnalité assez mal perçu.

Le bouc

Un style assez commun que de nombreux hommes arborent quand ils souhaitent s’essayer à la barbe. Ils adoptent alors ce style intermédiaire qui leur permet d’aborder progressivement un look plus affirmé tel que celui de la barbe complète. Prudent, diriez-vous… C’est plutôt un tempérament indécis que cette forme révèle ! Une personnalité qui avance à petits pas et qui a besoin de longs moments de réflexion avant d’entreprendre toute éventuelle démarche. Si votre chéri porte le bouc, c’est qu’il est à la fois nostalgique et méticuleux.

Source image : http://magazine.foxnews.com/
Source image : http://magazine.foxnews.com/

La moustache

Signe d’une prise de risque douteuse, la moustache on l’assume ou on la rase ! Techniquement, c’est une forme qui ne sied pas à tous les visages et rares sont les hommes qui osent l’arborer avec assurance. En fait, un homme a moustache n’accorde aucune importance au qu’en dira-t-on et qui cherche à assumer parfaitement son style, compte tenu des nombreux stéréotypes qu’elle connote. N’oubliez pas que les personnalités les plus loufoques ont fait de la moustache leur marque de fabrique tels que Salvador Dali, Staline, Freddy Mercury ou encore le très charismatique Clark Gabble (Rhett Butler dans le film « Autant en emporte le vent »).

La barbe de trois jours

Indémodable depuis quelques années déjà, la barbe de trois jours reste la forme la plus sûre car elle donne un air faussement négligé alors que sa longueur et sa densité sont parfaitement maîtrisés. Elle a également le don de mettre en valeur les traits d’un homme et lui procure un air mystérieux et parfaitement en accord avec les tendances. Si votre chéri la porte avec aisance, sachez qu’il aime prendre soin de lui tout en étant à la quête d’un enrichissement intellectuel constant. L’équilibre parfait !

Source image : http://www.lacritiquerie.com/
Source image : http://www.lacritiquerie.com/

Le rasé de près

Un homme rasé de près pourrait faire penser à un jeune garçon imberbe. Cependant ce faux déni de virilité prouve de façon indirecte que l’homme n’a pas besoin d’avoir une barbe de plusieurs centimètres de long pour affirmer sa masculinité. En fait, un homme rasé de près cherche un look soigné car il a de nombreuses responsabilités à assumer. Souvent « working man », les autres formes de barbes lui donneraient un air négligé qu’il souhaite éviter en milieu professionnel. Un style à la fois formel et classique qui connote un important engagement au travail.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.