5 remèdes naturels à base de persil

Très utilisé en cuisine, le persil comporte plusieurs bienfaits pour notre santé. En effet, cette plante aromatique ne sert pas seulement à décorer et à donner de la saveur à nos plats. Grâce aux divers substances qu’il contient, le persil est un allié santé incomparable et un ingrédient à inclure de toute urgence dans sa routine beauté. C’est un remède naturel qui aide à prévenir plusieurs maladies.

Rouge Framboise vous propose aujourd’hui de découvrir quelques remèdes naturels à base de persil. Voici donc 5 raisons d’en abuser.

Contre l’acné et les taches de pigmentation

Le persil est riche en vitamines, en minéraux et oligoéléments. Cette richesse lui confère beaucoup de bienfaits pour la peau. En effet, cette plante aromatique permet d’éclaircir et d’unifier le teint, de lutter contre l’acné et les taches de pigmentation et de favoriser une meilleure cicatrisation.

Prenez quelques feuilles de persil et écrasez-les avec une cuillère. Ajoutez-y ensuite 2 cuillères à café de miel et mélangez bien jusque ce que ce dernier devient vert. Appliquez ce mélange sur votre visage et laissez reposer durant une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau claire.

No Comments Yet

Comments are closed