5 remèdes naturels à base de persil

1 de 4

Très utilisé en cuisine, le persil comporte plusieurs bienfaits pour notre santé. En effet, cette plante aromatique ne sert pas seulement à décorer et à donner de la saveur à nos plats. Grâce aux divers substances qu’il contient, le persil est un allié santé incomparable et un ingrédient à inclure de toute urgence dans sa routine beauté. C’est un remède naturel qui aide à prévenir plusieurs maladies.

Rouge Framboise vous propose aujourd’hui de découvrir quelques remèdes naturels à base de persil. Voici donc 5 raisons d’en abuser.

Contre l’acné et les taches de pigmentation

Le persil est riche en vitamines, en minéraux et oligoéléments. Cette richesse lui confère beaucoup de bienfaits pour la peau. En effet, cette plante aromatique permet d’éclaircir et d’unifier le teint, de lutter contre l’acné et les taches de pigmentation et de favoriser une meilleure cicatrisation.

Prenez quelques feuilles de persil et écrasez-les avec une cuillère. Ajoutez-y ensuite 2 cuillères à café de miel et mélangez bien jusque ce que ce dernier devient vert. Appliquez ce mélange sur votre visage et laissez reposer durant une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau claire.

2 de 4

Contre les varices

Les feuilles de persil contiennent deux substances qui permettent de réduire et de prévenir l’apparition des varices. Ces deux puissantes substances sont la vitamine C et la lutéoline. Nous vous proposons ici un remède sous forme d’un smoothie qui facilitera votre circulation sanguine et vous permettra de lutter contre les varices. Pour préparer ce smoothie, il vous faudra une petite poignée de persil, une betterave, un verre d’eau (200 ml) et le jus d’un demi citron.

Mettez dans un mixeur la betterave que vous aurez épluché et coupé en morceaux, le persil, l’eau et le jus de citron. Mixez le tout jusqu’à obtenir une boisson homogène.

Vous pouvez boire ce smoothie chaque matin, 3 fois par semaine.

Contre les infections urinaires

Si vous souffrez d’infections urinaires, il est vivement conseillé de consommer du persil. En effet, les propriétés antiseptiques de cette plante permet d’éliminer les bactéries et de réduire les inflammations. Vous pouvez consommer le persil comme thé en mettant deux cuillères à soupe de persil frais dans deux tasses d’eau bouillante que vous boirez chaque jour. Vous pouvez également ajouter des feuilles hachées à votre omelette, dans votre  salade ou dans votre soupe.

3 de 4

Pour tonifier la peau et prévenir les rides

Le persil est bien connu pour sa teneur en vitamine C qui favorise la production de la collagène et contribue à la régénération des cellules. Pour bénéficier de ses bienfaits, mettez quelques feuilles de persil hachées dans 200 ml d’eau, ajoutez-y une rondelle de citron et laisser reposer toute une nuit avant de filtrer votre lotion. Prenez ensuite la lotion obtenue et appliquez-la sur votre visage à l’aide d’un morceau de coton.

Pour perdre du poids et se débarrasser de la cellulite

Grâce à ses propriétés diurétiques, le persil est également vous permettre de perdre du poids et de vous débarrasser de la cellulite. Pour mieux bénéficier de ses vertus, il est conseillé de le consommer frais. Vous pouvez ainsi l’ajouter à vos plats ou le consommer sous forme de jus. Vous pouvez également le consommer sous forme de tisane en mettant une demi cuillère à café de graines de persil dans une tasse d’eau. Laissez reposer pendant une quinzaine de minutes avant de boire votre tisane.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.