6 faits fascinants sur la grossesse qui vont vous surprendre

L’utérus s’élargit

6 faits fascinants sur la grossesse qui vont vous surprendre 10

Et oui l’utérus s’élargit de façon considérable pendant la grossesse.

À partir de la taille d’une orange, il atteint approximativement la taille d’une papaye au cours du deuxième trimestre. Au cours du troisième trimestre, il atteindra à peu près la taille d’une pastèque avant de cesser de pousser plus loin.

Les pieds deviennent grands

6 faits fascinants sur la grossesse qui vont vous surprendre 11

Pendant la grossesse les pieds d’une femme peuvent atteindre la taille d’une chaussure. Cela est dû à la rétention d’eau. L’enflure des pieds est normale en raison de la présence supplémentaire de sang et de liquide dans le corps. Pendant la grossesse, le corps produit plus de liquide pour répondre aux besoins du bébé en développement. Un gonflement peut se produire dans les mains, le visage, les jambes, les chevilles et les pieds.

Les mamans peuvent allaiter automatiquement

6 faits fascinants sur la grossesse qui vont vous surprendre 12

Vous direz mais c’est normal. Les femmes qui ont un bébé sont censés allaiter de base. La particularité ici c’est que toutes les femmes peuvent allaiter automatiquement quand elles entendent un bébé pleurer même si ce n’est pas leur bébé.

La libération de lait maternel, provoque la libération de l’ocytocine , une hormone qui stimule la production de lait. Bien que la succion par le bébé soit le déclencheur habituel, l’ocytocine peut également être libérée en raison d’autres stimulis tels que regarder une photo de votre bébé, penser à votre bébé ou entendre le son d’un bébé qui pleure (même si le bébé ne vous appartient pas).