3 raisons d’adopter le Swiss ball

Il y a de cela quelques semaines, nous vous avions présentés des astuces minceur spéciales paresseux… Aujourd’hui, nous revenons avec un sujet du même genre… mais qui nécessite tout de même un chouia plus d’efforts. En effet, nous allons évoquer le sujet du Swiss ball. Cette balle géante qui nous permet de faire du sport et d’affermir nos jambes ni vus ni connus. Voici 3 bonnes raisons d’adopter le Swiss ball !

C’est simple !

3-raisons-d-adopter-le-swiss-ball-simple

Tout ce qu’il y a à faire pour utiliser le Swiss ball, c’est de s’asseoir dessus. Le principe est tout aussi simple que ça. Le défi serait, par contre, de se maintenir en équilibre sur cette balle gonflable résolument ronde. Pour cela, il vous faudra faire fonctionner les muscles de vos jambes et de votre fessier pour garder l’équilibre et éviter de se retrouver (littéralement) les quatre fers en l’air (littéralement). C’est un geste à prendre qui deviendra quasi automatique une fois que vous vous y serez habitués. Le must avec cet appareillage sportif, c’est que vous gagnerez également en maintien puisque vous ne pourrez plus vous appuyer contre le dossier d’un siège. Résultat des courses, vous ferez travailler les muscles de vos jambes, de votre fessier et vous tiendrez bien droits !

C’est efficace !

3 raisons d'adopter le Swiss ball 2

Sans vous en apercevoir et tout en restant statiques, vous allez vous affiner les jambes doucement mais sûrement en utilisant le Swiss Ball ! A force de faire travailler les muscles de vos jambes et de votre fessier pour vous maintenir en équilibre, vos membres inférieurs deviendront plus fermes et vous lutterez ainsi activement et efficacement contre l’apparition de la cellulite et de la peau d’orange. De plus, vous pourrez également faire travailler le haut de votre corps en faisant 3 séries de 15 de l’exercice suivant :

  • Appuyez fermement votre dos contre le Swiss ball tout en campant vos jambes fléchies au sol.
  • Répartissez votre poids entre votre dos et vos jambes.
  • Croisez les bras derrière vos têtes.
  • Essayez de soulever votre tête et le haut de vos épaules en tirant vers le haut.

Pour que l’exercice soit efficace, il faut que le Swiss Ball ne roule pas tout du long.

 

C’est pratique !

3-raisons-d-adopter-le-swiss-ball-pratique

Le hic, lorsqu’on a un métier assez sédentaire et administratif, c’est qu’on n’a pas forcément l’occasion de bouger et de faire travailler nos muscles tout au long de la journée… Du coup, le moindre écart alimentaire occasionne une prise de poids conséquente et systématique. Adopter le Swiss ball au travail devrait vous permettre de faire fonctionner vos muscles même en restant devant votre ordinateur. C’est donc pratique pour avoir une activité physique régulière quotidiennement sans pour autant faire du sport de façon plus classique. Vous pouvez également utiliser le Swiss ball en dehors du bureau et l’installer pendant que vous mangez, regardez la télévision… Bref toutes les activités qui nécessitent habituellement que vous soyez assis. C’est pratique, non ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.