4 antibiotiques naturels

Il fait bon d’offrir, de temps en temps, à votre corps une médication naturelle pour l’aider à renforcer son immunité et à lutter contre certaines maladies. D’ailleurs, de plus en plus de médecins préconisent les solutions dites naturelles et l’adoption d’une meilleure hygiène alimentaire pour guérir de certaines infections (rhume, grippe, otite, angine…) tout aussi efficacement qu’en utilisant des médicaments traditionnels.

Pourquoi ne pas profiter de tous ces antibiotiques naturels que vous avez à portée de main ? Ils ont le mérite d’être véritablement efficaces, économiques et ne s’accompagnent pas d’effets secondaires malvenus.

Faites-vous votre propre idée sur le sujet en testant ces 4 antibiotiques naturels si l’occasion se présente.

L’ail

4-antibiotiques-naturels-ail

Bon, ce n’est certes pas un aliment que vous consommez facilement (surtout si vous avez un rendez-vous, juste après), mais l’ail est un excellent antibiotique naturel.

Ce condiment contient de l’Allicine, une substance connue pour être un redoutable antioxydant et anti-inflammatoire. Selon certaines études, le fait de consommer entre 2 à 3 gousses d’ail par jour aiderait le métabolisme à lutter contre différents types de champignons causant plusieurs maladies pulmonaires. Cet aliment vous aidera également à réguler votre pression sanguine et à empêcher les graisses de se fixer dans les artères.

Que ce soit à titre préventif ou pour guérir, n’hésitez pas à faire appel aux bienfaits de cet antibiotique naturel.

Le curcuma

4-antibiotiques-naturels-curcuma

Si vous aimez les plats épicés, profitez-en et ajoutez du curcuma à tous vos repas. En effet, une consommation régulière et assidue de cette épice vous aidera à constituer une barrière naturelle pour protéger votre métabolisme de plusieurs types microbes.

Plusieurs études ont également démontré sa capacité à lutter contre les symptômes dépressifs ou à prévenir l’apparition de cellules cancéreuses.

Le pamplemousse

4-antibiotiques-naturels-pepin-de-pamplemousse

Vous souffrez fréquemment de fatigue, de ballonnements et de coups de blues aussi subits qu’imprévisibles ? Vous devriez renforcer l’immunité de votre corps en consommant de l’extrait de pépins de pamplemousse ! Oui, oui, ces petites graines, riches en bio-flavonoïdes, sont en réalité des antibiotiques naturels capables de donner à votre corps la protection dont il a besoin pour lutter contre près de 800 souches de champignons et de virus.

Le Tea Tree

4-antibiotiques-naturels-tea-tree-arbre-the-huile-essentielle

Si vous cherchez à vous protéger contre les angines, les infections intestinales et autres joyeusetés du même type, nous vous conseillons de vous laisser tenter par les bienfaits de l’arbre à thé. Même si son efficacité n’a pas été prouvée scientifiquement, cette huile essentielle a de nombreuses vertus et est connue pour son action antivirale. Pour traiter une angine ou des maux de ventre, prenez 2 gouttes d’huile d’essentielle d’arbre à thé mélangées à du miel doux une fois par jour. Au bout de quelques jours, vous commencerez à vous mieux vous sentir.

No Comments Yet

Comments are closed