5 vertus de la graine de nigelle sur votre corps

Appelée plus communément graine noire ou cumin noir, la graine de nigelle a pour usage d’agrémenter les plats orientaux avec une saveur qui lui est propre. Au-delà de son caractère gustatif, de sérieuses études ont prouvé que son pouvoir sur certaines maladies était sans contexte l’un des plus étonnant jamais découvert. 

Elle serait antiseptique, digestive, auto-immune, anti inflammatoire, anti mycosique et bien d’autres bienfaits lui seraient relatés et ce, grâce aux nutriments qui la composent : plus d’une dizaine ont été répertorié à ce jour comme le zinc, le calcium, le phosphore, le potassium, le sélénium ou encore les vitamines B1, B2, B3, B9, C et E. 

Utilisée sous forme solide ou en huile, les bienfaits thérapeutiques de la graine de nigelle sont sans limites. Voici donc cinq vertus de la graine de nigelle sur votre corps. 

1) Sur le rhume

Graine de Nigelle rhume

  

Son action préventive permet d’éviter les complications liées au froid comme le rhume, la bronchite ou encore la grippe…. Une utilisation quasi régulière de la graine ou de l’huile de nigelle dans votre alimentation aurait des bienfaits sur votre système immunitaire. Grillée, pilée puis ensuite mélangée avec de l’huile d’olive, trois ou quatre gouttes par voie nasale par jour suffisent à vous délivrer de vos maux. 

2) Sur les troubles digestifs

  

Graine de nigelle contre les troubles digestifs

Si vous êtes face à quelques troubles digestifs récurrents, n’hésitez pas à adopter une routine matinale qui consiste à incorporer quelques gouttes d’huile de nigelle à votre boisson chaude du matin. Elle fortifie la flore intestinale, élimine les ballonnements, réduit les gaz et les bactéries nuisibles qui peuvent causer flatulences et autres douleurs intestinales et gastriques. 

3) Sur la fatigue 

Graine de nigelle contre la fatigue

La graine de nigelle est un concentré de nutriments et de minéraux. L’idéal donc pour permettre à votre corps de toujours être opérationnel et de ne jamais manquer d’énergie. Si vous ressentez la fatigue, n’hésitez donc pas à donner un coup de pouce à votre corps en incorporant l’huile de nigelle dans votre alimentation. Au lieu de boire votre café du matin, n’hésitez pas à déposer quelques gouttes d’huile de nigelle dans un thé à la menthe sucré au miel. Répétez l’opération pendant dix jours et l’énergie dont vous aurez besoin reviendra au fur et à mesure.

4) Sur la peau

5 vertus de la graine de nigelle sur votre corps 3

L’huile de nigelle permettrait de soigner l’acné grâce à ses propriétés purifiantes mais également de nourrir les peaux sèches en profondeur et ce d’une manière fulgurante. N’hésitez donc pas à l’utiliser juste après vos soins du visage, surtout après les gommages, elle saura apaiser et nourrir votre peau en vous donnant un effet « bonne mine » instantané. Pendant les épisodes de froid, appliquez régulièrement quelques gouttes d’huile de nigelle sur vos lèvres pour calmer vos gerçures. 

5) Sur les cheveux 

5 vertus de la graine de nigelle sur votre corps 4

Appliquée régulièrement en bain d’huile, l’huile de nigelle renforce votre cuir chevelu en procurant à votre cheveu plus de matière et de souplesse. Elle nourrit les cheveux cassants, ternes, rêches et affaiblis. N’hésitez pas à l’utiliser avec d’autres huiles comme l’huile de ricin pour favoriser la pousse du cheveu et de l’huile d’argan, de l’huile d’avocat ou de l’huile de macadamia pour leurs actions nourrissantes. Laissez poser environ deux à trois heures sous une serviette chaude ou toute la nuit si vous le pouvez, procédez à votre routine shampoing habituelle et répétez cela une fois par semaine. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.