6 astuces magiques pour rajeunir votre cou

Peau chiffonnée, tâches noirâtres, perte de l’éclat… Le cou est assurément une zone fragile, victime des tous premiers signes de vieillissement. L’élasticité sur ce niveau du corps s’amoindrit au fil des années, ce qui est parfois dû au dessèchement de la peau. Mais si on prend l’habitude d’appliquer les soins adéquats, le soulagement sera rapide et les résultats apparents.

Rouge Framboise vous rassemble le meilleur des astuces pour prévenir les rides et préserver l’éclat de votre cou.

Évitez l’excès de parfum

6 astuces magiques pour rajeunir votre cou 7
Source : https://www.mujerglobal.es/fragancias-para-verano-enamorar/

Les parfums contiennent une quantité conséquente d’alcool et une variété d’aromatisants qui agissent mal sur la peau fragile en la rendant moins élastique. Si vous avez l’habitude de mettre votre parfum, il est judicieux de l’appliquer uniquement sur les poignets.

 

Évitez les colliers lourds

6 astuces magiques pour rajeunir votre cou 8
Source : http://familleganem.eu/collier-pour-robe-bustier-rouge.html

Il est conseillé d’éviter les colliers et pendentifs lourds qui étirent la peau fragile au niveau du cou et privilégient les rides . Vous pouvez garder ce genre de bijoux pour les occasions spéciales. Dans le même sens, les pulls à col serré sont à éviter tout pareillement.

 

Prenez soin de votre posture

6 astuces magiques pour rajeunir votre cou 9
Source : https://blog.cliomakeup.com/2016/07/reggiseno-rotolini/2/

Une mauvaise posture induit les maux de tête et les douleurs de cou. En outre, en raison de la flexion, les rides apparaissent rapidement.
Le téléphone portable est l’ennemi solennel de l’éclat de la peau et la bonne posture. La manière avec laquelle on le tient favorise l’apparition des rides.

Hydratez-vous la peau quotidiennement

6 astuces magiques pour rajeunir votre cou 10
Source : http://ladylifestyle.ru

Ça peut vous sembler évident, or une grande majorité de femmes oublient que le cou, tout comme le visage, doit être hydraté régulièrement. Méfiez vous des publicités mensongères ! La crème que vous utilisez pour votre visage fait l’affaire pour votre cou. Pas besoin de dépenser plus. Tâchez juste de l’appliquer sur votre cou en orientant vos doigts du bas vers le haut.
Vous pouvez justement adopter les mêmes routines beauté visage quand il s’agit de votre cou. A titre d’exemple, la peau de votre cou a besoin d’une exfoliation douce en parallèle avec celle de votre visage. Il est recommandé d’utiliser des remèdes adaptés. Pour soigner les deux en même temps, vous pouvez mixer le yogourt et les flocons d’avoine pour un gommage optimal. Ce mélange élimine la peau morte sans pour autant blesser la nouvelle.

Privilégiez les aliments riches en vitamine C et en acides gras

6 astuces magiques pour rajeunir votre cou 11
Source : https://www.sympaty.net/20171212/nasyshhennye-zhiry/

La vitamine C favorise la production du collagène qui rend la peau élastique. C’est la raison pour laquelle il est important d’inclure plus d’agrumes, de tomates et de baies dans votre alimentation. Il est également recommandé de manger plus de produits riches en acides gras oméga-3 et oméga-6: huile d’olive, poisson gras, noix et avocat. Ils aident à nourrir la peau de l’intérieur, et ils sont indispensables pour votre santé.

Faites du sport

6 astuces magiques pour rajeunir votre cou 12
Source : http://www.kadinvekadin.net/boynunuzun-zamana-yenilmesini-onleyecek-egzersizler.html

Il existe une panoplie d’exercices pour préserver les muscles de votre cou et visage. En voici les plus pratiques :

  • Déplacez la mâchoire inférieure d’avant en arrière.
  • Dessinez la forme “O” avec vos lèvres et maintenez cette position pendant 5 secondes. Répétez cet exercice plusieurs fois. Ensuite, faites de même, en prononçant le son « i” comme dans “cible”.
  • Adoptez une posture droite, appuyez votre main droite contre votre front. Pressez votre main avec force sans incliner la tête. Maintenez cette position pendant 10 secondes.
  • Prenez une posture droite, mettez vos mains derrière votre tête et appuyez sur l’arrière de votre tête sans incliner la tête en arrière. Maintenez cette position pendant 10 secondes.

Afin d’obtenir des résultats rapides, effectuez ces exercices 1 à 2 fois par jour. En revanche, vos exercices routiniers peuvent aussi aider à garder votre cou vu que sa régularité améliore le flux sanguin et enrichit la peau en oxygène, ce qui privilégie son élasticité.

Avez-vous des conseils spéciaux sur la façon de garder votre cou en forme? Partagez votre expérience avec nous dans les commentaires.

Si vous avez d’autres astuces pour soigner l’élasticité de votre cou, rendez-nous la faveur et partagez vos expériences personnelles en commentaire.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.