6 astuces pour vous débarrasser des poils d’un chat

1 de 8

Vous l’aimez, vous adorez lui faire des câlins et il vous le rend bien en se blottissant doucement entre vos bras ! Ah, avoir un chat, c’est la belle vie :D (enfin sauf quand il décide de casser tous les bibelots de la maison ou de marquer son territoire un peu n’importe où). Bref, une fois que vous avez eu votre séance de câlinage quotidienne avec votre chat, il vous en reste un petit souvenir assez gênant : des poils collés un peu partout sur vos vêtements. Vous avez beau les enlever un à un, vous les retrouvez comme par magie sur vos habits quelques minutes après.

Bon, quand vous restez à la maison et que vous portez un pyjama, il n y a pas vraiment de soucis à se promener avec quelques poils de chat collés sur votre tenue. Par contre, quand il s’agit de vos vêtements de travail, de votre tenue de soirée ou du canapé (que vous n’avez toujours pas fini de payer), c’est une toute autre affaire.

Rouge Framboise a cherché et a repéré pour vous quelques solutions pour vous débarrasser de tous ces poils de chat très simplement.

2 de 8

Du scotch

6-astuces-pour-vous-debarrasser-des-poils-d-un-chat-papier-adhesif

Pour vous débarrasser rapidement et efficacement des poils de chat, pensez tout simplement à utiliser du papier adhésif. C’est la solution idéale si vous êtes pris par le temps ou si vous n’avez pas à votre disposition une brosse pour poils de chat.

Prenez un morceau de scotch, appliquez-le sur le dos de votre main (pour éviter d’abîmer vos vêtements en y zpposant du papier trop adhésif) puis collez sur la zone à nettoyer. Procédez par petites touches. Votre habit est maintenant bien propre.

3 de 8

Une serviette imbibée

6-astuces-pour-vous-debarrasser-des-poils-d-un-chat-serviette

Imbibez légèrement une serviette avec de l’eau froide puis frottez doucement le tissu à nettoyer. Les poils formeront de petits amas ou des boules qu’il est facile d’enlever par la suite ;) !

4 de 8

Un gant de vaisselle

6-astuces-pour-vous-debarrasser-des-poils-d-un-chat-gant-vaisselle

Généralement, ces gants sont coupés dans du silicone ou du caoutchouc. Ces deux matières anti-dérapantes vous aideront à vous débarrasser en 2-3 mouvements des poils qui s’échinent à coller vos vêtements.

Enfilez un des gants puis frottez la zone à nettoyer dans un mouvement circulaire, pour former une boule de poils. Il ne vous reste plus qu’à vous en débarrasser et à répéter l’opération autant que nécessaire. N’optez pas pour cette solution si vos vêtements ou le meuble en tissu en question font des peluches.

5 de 8

Une vieille paire de collants

6-astuces-pour-vous-debarrasser-des-poils-d-un-chat-collant

Pour encourager les poils à quitter votre vêtement, il faut trouver une matière qui est encore plus attractive et à laquelle ils adhéreront plus facilement. Tiens, prenez cette vieille paire de collants qui ne sert plus à rien et utilisez-la pour frotter énergiquement les poils. Ces derniers accrochent naturellement le collant et votre vêtement est de nouveau nickel !

6 de 8

Une brosse en plastique

6-astuces-pour-vous-debarrasser-des-poils-d-un-chat-brosse-plastique

Si vous avez une brosse en plastique que vous n’utilisez plus, prenez-la et frottez énergiquement les picots pour les rendre électrostatiques. Si vous passez cette brosse sur le meuble ou les vêtements à nettoyer, les poils se retrouveront systématiquement collés aux picots. Pensez à les enlever de la brosse au fur et à mesure.

Re-frottez, de temps en temps, les picots pour qu’ils gardent leur charge électrostatique et continuez jusqu’à ce qu’il n y ait plus de poils.

7 de 8

Une éponge

6-astuces-pour-vous-debarrasser-des-poils-d-un-chat-tapis

Si c’est un tapis que vous souhaitez nettoyer, préparez une solution qui vous aidera à solutionner le présent problème facilement. Mélangez un 1/2 litre d’eau et 4 à 5 cuillères à soupe de vinaigre ménager. Pschittez cette préparation sur le tapis avant de brosser avec une éponge très légèrement imbibée. Les poils perdront de leur adhérence et vous pourrez facilement les enlever.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.