3 habitudes qui ruinent votre régime

1 de 5

C’est dit : demain, vous allez vous attaquer à ce régime qui fait fureur actuellement ! Objectif : Quelques kilos en moins pour rentrer dans votre robe fétiche. Avant que vous n’attaquiez votre diète, nous vous conseillons de mettre définitivement de côté toutes les habitudes qui risquent de ruiner complètement votre régime alimentaire ! En effet, tandis que vous faites tout ce que vous pouvez pour perdre du ventre, certains de vos gestes faussent tous les effets de votre nouvelle hygiène alimentaire ! Voici les 3 principales habitudes qui ruinent votre régime !
2 de 5

Ne pas être réaliste

3 habitudes qui ruinent votre régime 3

Si vous vous fixez une perte de poids trop conséquente comme objectif final, sachez que vous allez sûrement laisser tomber votre régime au tout début ou en plein milieu. La raison est simple, l’humain a le réflexe de tout envisager sur le court terme. Perdre 10 kilos ne se fera pas du jour au lendemain. Il faut donner à votre corps le temps d’assimiler et de s’acclimater au changement d’apport calorique qui découle de votre nouvelle hygiène alimentaire ! Certes, il existe certaines astuces pour perdre du poids sans régime mais elles reposent sur votre volonté à adopter les bons gestes et à les conserver sur une certaine durée ! Même si vous souhaitez perdre un certain nombre de kilos, vos objectifs doivent être envisagés en paliers ! 2 ou 3 kilos chaque mois et ainsi de suite jusqu’à atteindre votre poids idéal.

3 de 5

Trop en faire

3-habitudes-qui-ruinent-votre-regime-trop-en-faire

La volonté est avant tout une question de moral ! Au début d’un régime (quel qu’il soit), nous avons tendance à être motivés et à vouloir atteindre coûte que coûte notre objectif. Et cela, quel que soit le degré de privation qui pourrait en découler ! Sachez que pour tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la perte de poids, la fin ne justifie pas les moyens. Toutes les privations excessives que vous infligez à votre corps se retourneront peut-être contre vous à travers un gain de poids Yo-Yo. Les conséquences peuvent également se ressentir du côté de vos cheveux ou de votre peau. Trouvez votre rythme de perte de poids optimum et suivez-le même si il vous arrive de stagner sur la balance ! Si votre régime préconise la consommation de certaines quantités de féculents, de pains, de sucres, de graisses… Ne vous en privez pas pour perdre plus vite vos kilos en trop, vous risqueriez d’encourager votre corps à stocker TOUT ce que consommez !

4 de 5

Ne pas s’autoriser d’écarts

3-habitudes-qui-ruinent-votre-regime-ecart

Oui pour perdre du poids, il faut s’en tenir à la liste d’aliments vous étant permis tout au long de la diète et ne surtout pas grignoter. Craquer de temps en temps n’a, pour autant, jamais fait de mal à personne. Par craquage, nous laissons entendre une petite part de gâteau en guise de dessert, quelques frites grappillées de l’assiette de votre compagnon ou un carré de chocolat noir pour accompagner votre café quotidien. Le tout est de savoir gérer ces écarts pour éviter d’en faire une habitude. Quand vous sentez que vous allez abandonner votre régime, faites une pause et mangez l’aliment qui vous fait le plus envie sur le moment. Certes vous cédez à votre gourmandise, mais ce lâcher prise vous permettra d’emmagasiner assez de courage pour reprendre avec plus de gnaque votre diète alimentaire. Vos objectifs seront plus lents à atteindre mais au moins arriverez-vous à en voir le bout !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.