6 Aliments boostant pour une journée productive

1 de 8

On commence à être fatigué au travail, on traîne les pattes et une envie de café nous envahit pour pouvoir survivre à la journée et rester éveillé. Mais du café comme boisson quotidienne n’est pas toujours idéal pour votre santé et surtout à un moment on s’en lasse !

Que diriez-vous de tester un des aliments sains pour doper votre énergie de façon naturelle au quotidien tout en variant les plaisirs ?

2 de 8

Eau citronnée

Eau citronnée

La manière la plus simple de retrouver l’énergie c’est l’eau citronnée. Ajoutez à votre eau du citron pressé et vous obtiendrez une boisson énergétique naturelle riche en électrolyte, essentiels à la production d’énergie par les cellules. On n’arrêtera jamais de le dire, l’hydratation joue un rôle primordial dans la santé et bonne humeur.

3 de 8

Noix

Noix

Vous cherchez des aliments riches en magnésium, qui permettent de convertir du sucre en énergie pour tenir la journée? Noix de cajou, noisettes et amandes sont votre allié ! Ces 3 aliments contiennent des fibres pour réguler votre taux de glucose et des protéines qui jouent le rôle de coupe-faim. Composez un petit sachet de noix ou un avec un mélange de fruits secs, que vous mettrez dans le tiroir de votre bureau, cette astuce vous permettra d’avoir ce qu’il vous faut pour maintenir votre énergie toute la journée.

4 de 8

Fruit frais

Fruit frais

Si vous cherchez une source d’énergie à effet éclair, c’est sur les fruits que vous devriez jeter votre dévolu ! Les fruits contiennent énormément de fibres : Au petit déjeuner ou au lunch, préparez un smoothie énergisant à base de bleuet, de fraises riches en vitamines C et de yogourt riche en magnésium. Au cas où vous seriez pressé, emportez avec vous des fruits à pelure, comme la banane ou la pomme qui sont à privilégier au travail.

5 de 8

Chocolat noir

Chocolat noir

Un petit carré de chocolat noir après votre déjeuner comme dessert est un très bon allié santé pour vous, car le chocolat contient naturellement de la théobromine, qui est un stimulant naturel similaire à la caféine, pour doper votre énergie et votre humeur.

6 de 8

Dattes

Dattes

Ce fruit adulé par tellement de monde est très important à votre corps et vous donne le plein d’énergie, riche en sucres et fibres, son index glycémique correct est idéal pour vous donner de l’énergie au travail, il est notamment utilisé comme aliment énergisant chez les sportifs et adolescent. Associé aux fibres, c’est un aliment rassasiant qui diminue les envies de consommations sucrées.

7 de 8

Cardamome

Cardamone

La cardamone a la faculté d’accroitre votre énergie, en plus cette épice facilite la circulation sanguine. Favorisez un plat au curry pour le déjeuner, sinon en infusion pur cardamone ou encore dans votre thé afin de combattre la baisse d’énergie que vous expérimentez en fin de journée !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.