6 acteurs et actrices qui ont bien interprété des personnages du sexe opposé

 Les acteurs et les actrices sont parfois obligés de jouer des rôles difficiles et de se glisser dans la peau de différents personnages. L’interprétation de certains de ces personnages n’est pas toujours une chose aisée, puisqu’il faut se comporter comme eux et penser comme eux.

Aujourd’hui nous vous présenterons 6 acteurs et actrices célèbres  qui ont réussi à jouer à la perfection des personnages du sexe opposé.

Angelina Jolie dans « Salt », Eddie Redmayne dans « The danish girl », Amanda Baynes dans « She’s the man » ou encore Hilary Swank dans « Boys don’t cry »… Découvrez ces stars qui ont joué à merveille des rôles de sexe opposé.

Eddie Redmayne

6 acteurs et actrices qui ont bien interprété des personnages du sexe opposé 7

Dans le film « The danish girl », Eddie Redmayne a joué le rôle de Lilie Elbe, une peintre danoise de renommée et la première personne transgenre à bénéficier d’une opération chirurgicale de ré-attribution sexuelle au milieu des années 20. Ce personnage a valu à l’acteur oscarisé de nombreuses nominations aux oscars et de nombreuses récompenses.

 

Amanda Bynes

6 acteurs et actrices qui ont bien interprété des personnages du sexe opposé 8

C’est dans le film « She’s the man », une adaptation libre de la pièce de William Sheakspeare « La nuit des rois », que la carrière de Amanda Bynes commencera dans le cinéma. Dans ce film, la jeune actrice joue le personnage de Viola, une jeune fille qui, en se passant pour son frère jumeau, veut prouver que le football n’est pas uniquement une affaire d’hommes.

Angelina Jolie

6 acteurs et actrices qui ont bien interprété des personnages du sexe opposé 9

Dans le film « Salt », Angelina Jolie interprète le rôle de Evelyn Salt, un agent de la CIA qui était soupçonné de travailler pour les services secrets russes. Selon l’histoire du film, l’agent a dû se transformer en homme. Ainsi, Angelina Jolie a du se laisser aux soins des maquilleurs qui l’ont complètement métamorphosée.

 

Elle Fanning

6 acteurs et actrices qui ont bien interprété des personnages du sexe opposé 10

« About Ray » est un film qui raconte le parcours de Ray, un jeune homme transsexuel et de sa famille qui ne voulait pas accepter sa transformation. C’est l’actrice Elle Fanning qui interprète avec brio le personnage de Ray. La jeune actrice a pu retranscrire à la perfection les émotions de ce jeune transgenre qui a réalisé qu’il n’était pas fait pour vivre dans la peau d’une femme.

Hilary Swank

6 acteurs et actrices qui ont bien interprété des personnages du sexe opposé 11

« Boys don’t cry » est un film basée sur une histoire réelle. Il raconte la vie d’une jeune femme qui ne s’est jamais sentie à l’aise dans son corps et qui s’est toujours considérée comme un homme.

L’interprétation du personnage de l’adolescent transgenre Brandon Teena est le premier grand rôle que Hilary Swank a obtenu et qui lui valu le Golden Globe de la meilleure actrice, l’Oscar de la meilleure actrice en 2000 et d’autres récompenses internationales.

Robin Williams

6 acteurs et actrices qui ont bien interprété des personnages du sexe opposé 12

Madame Doubtfire est une comédie américaine qui a connu un énorme succès après sa sortie. Robin Williams y joue le rôle d’un homme qui, perdant la garde de ses trois enfants, décide de se faire passer pour une gouvernante écossaise afin de se faire embaucher chez son ex-épouse en tant que nounou, pour pouvoir voir ses enfants.

Robin Williams a été récompensé pour ce rôle par un Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie, un American Comedy Award et un MTV Movie Award.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.