5 utilisations ménagères du Coca-Cola

Qui n’a jamais goûté à la fameuse boisson Coca-Cola ? Il y en a ceux qui en sont fans et d’autres qui le sont beaucoup moins. Et si on utilisait cette célèbre boisson pour autre chose que comme un rafraîchissement ? Oui aujourd’hui, nous allons vous inviter à faire littéralement le ménage avec du Coca-Cola. Vous n’y croyez pas ? Rouge Framboise partage avec vous quelques utilisations pratiques et, oh combien, originales de cette boisson multifonctions.

Pour les toilettes

5-utilisations-menageres-du-coca-cola-toilettes

Après nos astuces pour un nettoyage écologique, nous voici partis pour des idées d’un tout autre genre !

Vos toilettes, comme tous les WC d’ailleurs, regorgent de tâches et de calcaires. Et rares sont les détergents qui arrivent vraiment à nous débarrasser de tous ces dépôts qui enlaidissent notre belle salle de bain. Aussi, nous allons vous proposer une solution toute simple, économique et drastique qui remédiera vite fait, bien fait à ce problème. Pour cela, il vous faudra une bonne bouteille de Coca-Cola encore gazeux. Grâce à la richesse de sa composition en acides, cette boisson est capable de venir à bout de toutes les tâches. Versez-en dans le lavabo bouché ou dans la cuvette des toilettes puis laissez reposer pendant une heure minimum. Ceci fait, frottez avec une brosse pour un résultat encore plus éclatant. Il ne vous reste plus qu’à rincer votre lavabo / toilettes / baignoire avec un simple jet d’eau et le tour est joué !

Pour les vêtements

5-utilisations-menageres-du-coca-cola-lessive

Vous avez du mal à faire disparaître certaines tâches de vos vêtements ? La solution Coca-Cola sera vite adoptée dès lors que vous constaterez toute son efficacité. Pour cela, vous devrez faire tremper la zone tâchée dans la boisson et la laisser macérer pendant une bonne heure. Vous pouvez également verser une canette de Coca-Cola dans votre machine à laver. Cela vous permettra, d’une part, d’avoir une lessive encore plus propre et d’autre part d’éviter que le tartre n’encrasse les parois du tambour.

Dans la cuisine

5-utilisations-menageres-du-coca-cola-vaisselle

Le Coca-Cola deviendra bientôt votre meilleur allié vaisselle. Oui, reconnaissons-le ! Il suffit qu’on jette un coup d’œil sur toutes ces casseroles et autres ustensiles sales pour que nous sentions toute notre énergie disparaître complètement. Eh bien, cette époque est belle et bien finie dès lors que vous découvrirez comment le Coca-Cola arrive à vous débarrasser de cette corvée. Mélangez quelques doses de Coca-Cola avec autant de doses de liquide vaisselle et laissez la magie opérer ! Et si la grille de votre four s’échine à rester encrassée, prenez du papier aluminium et faites-en des boules que vous laisserez tremper dans le Coca pendant quelques minutes. Vous pouvez maintenant frotter votre grille avec, elle sera comme neuve !

Pour votre voiture

5-utilisations-menageres-du-coca-cola-voiture-rouille

Eh oui ! La fameuse boisson gazeuse ne cesse de nous impressionner. Elle pourra même nous servir à entretenir notre véhicule. Vous pouvez, par exemple, l’utiliser pour vous débarrasser des tâches de rouille ornant votre pare-chocs. Ou encore, en nettoyant votre pare-brise pour enlever les traces laissées par vos essuie-glaces. N’hésitez pas à faire briller la machinerie sous le capot en la nettoyant avec un chiffon imbibé de Coca-Cola.

Pour vos bijoux

5-utilisations-menageres-du-coca-cola-bijoux

Et si vous cherchez des astuces pour nettoyer vos bijoux, en voici une qui rendra tout son brillant et son éclat à vos accessoires en argent. Pour ce faire, il faudra laisser tremper ledit bijou dans un verre de Coca-Cola pendant quelques heures. Après, vous pourrez rincer à grande eau. Vos accessoires en argent n’auront jamais autant brillé. Pour encore plus d’efficacité, faites tremper bijou par bijou. N’en mettez pas plusieurs dans le même récipient de Coca-Cola.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.