Gelée de fruits fait maison en 3 étapes

Quelques fois, nous avons envie de déguster des gourmandises différentes de celles qui nous tentent d’habitude. Exit, le chocolat, la guimauve ou les bonbons caramel, nous voulons manger de délicieuses gelées de fruits gorgées de saveurs naturelles et doucement acidulées. Et parce que vous avez été nombreux à nous demander la recette de cette friandise sur notre page Facebook, nous nous empressons de la partager avec vous. N’hésitez pas à la tester si vous aimez réaliser vos propres bonbons fait maison !

Si vous êtes toujours tentés par cette gourmandise aussi succulente que jolie à regarder, nous vous proposons d’en découvrir la recette !

Ingrédients

gelee-de-fruits-en-3-etapes-ingredients

Pour réaliser ces délicieux bonbons en gelée de fruits, la marche à suivre sera super simple. Nul besoin de vous mettre martel en tête. Cette recette peut être faite et réussie par un simple débutant en cuisine. Comme vous le remarquerez sur la photo, cette gourmandise se compose d’une gelée opaque, d’une gelée transparente et d’une cerise. Pour la réaliser, il vous faudra :

Pour la gelée transparente

  • 500 ml de jus de canneberges blanches
  • 5 cuillères à café de gélatine en poudre

Pour la gelée opaque

  • 2 et 1/2 cuillères à café de gélatine en poudre
  • 236 ml de pur jus d’orange
  • quelques gouttes de colorant alimentaire naturel rouge (optionnel)

Pour la décoration

  • 3 douzaines de cerises au marasquin
  • mini billes colorées (aux couleurs de Noël si vous voulez préparer la friandise pour cette occasion)

Pour la forme 

  • une plaque de moules en silicone de la taille et de la forme que vous voulez

N’hésitez pas à remplacer les cerises au marasquin par une autre garniture si vous n’aimez pas leur goût.

Gelée opaque

gelee-de-fruits-en-3-etapes-gelee-opaque

Pour commencer, prenez la quarantaine de cerises au marasquin et coupez leur base pour qu’elles restent stables et bien droites. Mettez-les à égoutter sur du papier absorbant pour enlever le plus de jus que possible.

Entre temps, préparez la plaque de moules en silicone que vous allez utiliser. Pour cela, il suffit de verser un peu d’huile végétale dans du papier absorbant puis d’enduire l’intérieur du moule. Prenez du papier absorbant propre et essuyez le moule pour enlever l’excédent d’huile. Il ne s’agit pas de fausser le goût de votre gelée de fruits avec un arrière-goût de gras.

Ceci fait, passez à la préparation de la gelée opaque. Versez les deux ingrédients dans une casserole et laissez reposer quelques minutes. Mettez maintenant le récipient sur feu doux et chauffez 5 min sans cesser de remuer. Il faut que la gélatine soit bien dissoute. Ajoutez quelques gouttes de colorant rouge naturel et mélangez. Cette dernière étape est optionnelle.

Versez la préparation jusqu’au 1/3 des moules en silicone pendant qu’elle est encore bien chaude puis mettez au froid trente minutes à un heure (le temps que la gelée prenne).

Gelée transparente

gelee-de-fruits-en-3-etapes-gelee-transparente

Passons maintenant à la préparation de la gelée transparente. Comme précédemment, mettez la gélatine à fondre dans le jus 3 petites minutes puis faites chauffer les ingrédients 5 minutes à feu très doux tout en remuant. Ceci fait, réservez pour un quart d’heure, le temps que la préparation refroidisse un chouia.

Sortez la plaque de moules du réfrigérateur et disposez au milieu de chacun d’entre eux une cerise, côté coupé vers le bas. Avec une cuillère à soupe, versez de la gelée transparente autour de la cerise en essayant de la maintenir au centre.

Il ne vous reste plus qu’à remettre au réfrigérateur pour une vingtaine de minutes, de retirer du froid le temps de saupoudrer les mini billes multicolores et de remettre pour encore 30 à 40 minutes.

Bon appétit :) !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.