5 signes qu’on essaye de vous manipuler 

1 de 4

A cause des aléas de la vie, les gens se montrent de plus en plus méfiants entre eux ! La société actuelle a forcé certaines personnes à changer et pas nécessairement dans le bon sens.

Famille, amis ou collègues, nous sommes quotidiennement amenés à côtoyer de nombreuses personnes. Cependant, on finit toujours par se rendre compte, généralement un peu trop tard, qu’on ne connaît pas vraiment les gens qu’on fréquente. Certains d’entre eux finissent par s’éloigner tandis que d’autres s’avèrent très manipulateurs.

Envie de vous éviter quelques déceptions ? Voici 5 choses pour repérer les gens qui vous tirent des ficelles dans le dos !

On vous faire sentir coupable

5 signes qu’on essaye de vous manipuler  11
source : http://psicologaamparocalandin.blogspot.com/2016/06/deja-atras-la-culpa.html

L’un des pires sentiments que l’on puisse ressentir, c’est la culpabilité. Et ça, les manipulateurs le savent très bien et en tirent allègrement profit. En effet, pour arriver à leurs fins, les manipulateurs ne se priveront pas de jouer avec vos sentiments et vos émotions, ce qui aura tendance à vous rendre vulnérables à toutes sortes de manipulations. Alors si une personne essaye en permanence de vous culpabiliser à tort, méfiez vous, elle veut sans aucun doute vous manipuler.

2 de 4

 Vous doutez de vous

5 signes qu’on essaye de vous manipuler  12
source : http://www.bbc.co.uk/newsbeat/article/38808336/some-of-you-are-feeling-lonely—this-is-what-you-can-do-about-it

Il faut toujours croire en soi et en ses capacités. S’il vous arrive de vous retrouver en présence de quelqu’un qui vous fait perdre vos moyens, au point de ne plus rien savoir, au point de ne plus être capable de prendre la moindre décision sans penser aux pires conséquences qu’elle puisse engendrer, alors il est plus que probable que cette personne cherche à vous manipuler.

On use de flatteries envers vous

5 signes qu’on essaye de vous manipuler  13
source : http://www.breathofoptimism.com/3-steps-overcoming-awkwardness-conversation/

Contrairement à ceux qui cherchent à vous manipuler en vous faisant culpabiliser, il y a ceux qui se croient plus malins en optant pour la flatterie. En effet, un manipulateur est prêt à tout pour avoir ce qu’il veut, quitte à flatter votre égaux. Au fond, vous savez qu’il ne pense pas un traître mot de ce qu’il vous dit, mais c’est tellement plaisant d’entendre de telles flatteries, qu’il est presque impossible d’y résister. Méfiez vous des personnes qui passent tout leur temps à vous faire des fleurs et à vous flatter à tout va, ils le font dans le seul but de vous manipuler.

3 de 4

Vous avez changé

5 signes qu’on essaye de vous manipuler  14
source : http://we-care.co.za/were-failing-our-young-people-on-mental-health-provision/

La manipulation peut avoir un impact dévastateur et terriblement nocif sur notre santé physique mais surtout morale. Si vous vous rendez compte que votre quotidien est en train de changer au contact d’une tierce personne, alors vous devriez vous poser des questions. Voici les symptômes à surveiller de près : troubles du sommeil, stress permanent, maux de tête, nerfs à fleur de peau, susceptibilité… Vos proches seront d’ailleurs les premiers à remarquer votre “mal-être’.

Une remise en question

5 signes qu’on essaye de vous manipuler  15
source : https://www.rd.com/advice/relationships/conversation-starters/

Certains faits sont connus de tous et peuvent difficilement être remis en question. Pour les manipulateurs, le mot difficile n’existe pas. Ils ont une aisance et une facilité déconcertante à modifier la réalité, tout en prétendant avoir toujours raison et en se croyant parfaits et supérieurs à tous. Je suis sûr qu’en lisant cela, une personne de votre entourage vous vient automatiquement à l’esprit ! Alors méfiez vous de cette personne, elle fait probablement partie de la grande famille des manipulateurs.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.