5 secrets de beauté à piquer aux coréennes

1 de 5

C’est bien connu, les coréennes prennent beaucoup de plaisir à prendre soin de leur peau. Il n’est donc pas étonnant de voir à quel point elles ont une belle peau sans tâches, sans rides et sans boutons. En effet, les coréennes sont de véritables beauty addict qui apprennent à prendre soin de leur peau depuis leur plus jeune âge.

Aujourd’hui, Rouge Framboise a souhaité partager avec vous quelques uns de leurs secrets de beauté qu’on doit toutes introduire dans notre rituel beauté afin d’avoir une peau aussi belle que la leur.

Découvrez donc ces 5 secrets de beauté à piquer à tout prix aux coréennes afin d’avoir une peau belle et rayonnante.

2 de 5

Le Jamsu

5 secrets de beauté à piquer aux coréennes 11
Source : http://www.wanitaindonesia.co.id/index.php?view=viewarticle&id=17020004

Le jamsu est une technique de maquillage qui vous assurerait une peau mate et parfaite.  Cette technique consiste à hydrater la peau et la maquiller comme on fait d’habitude, de saupoudrez ensuite nos mains avec du talc et de tapoter ensuite notre visage en insistant sur la zone T, avant de plonger notre visage dans un saladier rempli d’eau durant une trentaine de secondes.

Si cette technique parait un peu bizarre, elle est incroyablement efficace aux dires des K-beauty addict.

 

Les patchs anti-boutons

5 secrets de beauté à piquer aux coréennes 12
Source : http://www.lazada.sg/cosrx-acne-pimple-master-patch-24-patchespack-8400107.html

Pour se débarrasser une fois pour toutes des boutons d’acnés et pour éviter que celles-ci ne laissent des cicatrices, les coréennes utilisent des patchs anti-boutons, une sorte d’autocollants semblables à du gel. Ces patchs camouflent et traitent les boutons tout en les protégeant des saletés et des impuretés qui peuvent causer des infections. La gamme  coréenne des patchs anti-boutons d’acné la plus connue et la plus utilisée en Corée est COSRx.

3 de 5

Le massage avec une serviette chaude

5 secrets de beauté à piquer aux coréennes 13
Source : http://www.leggo.it/societu00e0/sanitu00e0/asciugamani_pieni_di_germi_pi_ugrave_sporchi_di_maniglie_wc_studio_universit_agrave_arizona-695921.html

Pour prendre soin de leur peau, les coréennes passent beaucoup de temps à masser leur visage. L’une des techniques de massage utilisée consiste à faire tremper une serviette dans de l’eau chaude, de couvrir votre visage propre avec et de bien masser votre visage. Après une quinzaine de minutes, retirez la serviette et appliquez une huile ou une crème nourrissantes. Cette technique de massage améliore la circulation sanguine, ouvre les pores et aide la peau à bien respirer.

 

La règle des 10 secondes

5 secrets de beauté à piquer aux coréennes 14
Source : http://www.lifetree.pl/tag/maseczka/

Pour garder une peau douce, rayonnante, saine et fraîche, les coréennes utilisent une technique qu’on appelle la règle des 10 secondes. Cette technique consiste à appliquer une crème hydratante 10 secondes après la prise d’une douche.
En effet, après avoir pris la douche, les pores de notre peau ont tendance à s’ouvrir. En appliquant une crème hydratante à ce moment-là  permet à notre peau d’absorber cette dernière plus rapidement.

4 de 5

Les masques aux algues et les masques au lait de soja

5 secrets de beauté à piquer aux coréennes 15
Source : http://www.phunuphapluat.vn/phat-huy-toi-da-cong-dung-cua-mat-na-duong-da-voi-6-luu-y-quan-trong-d4868.html

Les algues et le soja occupent une place importante dans l’art culinaire coréen. Si ces derniers sont très appréciés pour leur goûts, ils sont également très prisés par les coréennes pour leurs bienfaits cosmétiques. Appliquer des masques à base des algues ou à base du lait de soja permet à votre peau de se nourrir, de lutter contre l’excès de sébum et de régénérer les cellules de votre peau.

Pour appliquer le masque des algues, prenez une feuille d’algues, trompez-la dans un peu d’eau qui soit un peu chaude. Mettez ensuite les algues sur votre visage durant une quinzaine de minutes.

Pour le masque au lait de soja, prenez un masque en tissu et trompez-le dans du lait de soja. Laissez le masque sur votre visage propre pour une durée de 15 à 20 minutes. Appliquez ce masque une ou deux fois par semaine.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.