3 conseils pour réussir votre maquillage avec des paillettes

1 de 5

C’est bientôt noël et le nouvel an. Pour vos soirées de fin d’année, offrez vous un look glamour en misant sur un maquillage brillants en or ou en argent. Un maquillage qui complétera votre look durant ces fêtes.

Lorsqu’on évoque le maquillage pour nos soirées de fin d’année, on pense certainement aux paillettes. En effet, les paillettes sont des accessoires qui sont incontournables durant les soirées de fin d’années et qui vous permettront de briller de mille feux pendant ces fêtes, à condition de ne pas opter pour un total look paillettes.

Aujourd’hui, Rouge Framboise partage avec vous quelques petits conseils pour bien réussir votre maquillage de fête avec des paillettes.

Voici donc 3 conseils pour réussir votre maquillage avec des paillettes.

2 de 5

Quelles paillettes utiliser pour votre maquillage ?

Il existe différentes formes de paillettes que vous pouvez utiliser pour votre maquillage de fin d’année. Pour avoir un effet glow naturel, optez pour des micas, des petits minéraux que vous pouvez trouver dans vos blush, fards à paupières, gloss…

Si vous souhaitez avoir une brillance légèrement plus scintillante, nous vous conseillons de choisir les paillettes micronisées qui sont plus larges et plus scintillantes que les précédentes.

Pour encore plus de brillance et pour donner de l’intensité à votre regard, nous vous conseillons d’opter pour les paillettes classiques que vous pouvez poser en topcoat sur un fard, en bas des cils ou dans le coin interne de l’œil.

3 de 5

Sur quelles parties du visage peut-on les appliquer ?

Quoique les paillettes sont principalement destinées au maquillage des yeux, vous pouvez tout à fait appliquer des paillettes pour donner un peu de brillance à votre teint. Pour cela, mélangez un peu de micro-paillettes à une amande de crème et appliquez-la sur votre visage. Il faut bien choisir des micro paillettes et non n’importe quelles paillettes. Le but étant juste de donner un effet glowy naturel à votre visage et non de de ressembler à un sapin de noel. Vous pouvez également appliquer un fond de teint nacré pour donner à votre teint un effet légèrement brillant.

En ce qui concerne vos yeux, optez pour le layering en appliquant une première couche de fard crème nacré et une deuxième couche de fard en poudre nacré en topcoat.

Vous pouvez également appliquer un mascara plus fobncé que la couleur de votre iris et opter pour des glitters de la couleur de votre choix.

4 de 5

Comment se maquiller avec des paillettes ?

Commencez tout d’abord par humidifier avec de l’eau thermale la zone sur laquelle vous allez déposer vos paillettes. Posez ensuite les paillettes avec un applicateur en mousse ou en silicone. Tapoter-les ensuite avec un pinceau. Pour votre teint, utilisez un pinceau éventail. Pour les yeux, préférez un pinceau plat et ferme. Pour finir, fixez-les en vaporisant un fixateur de maquillage.

Pour mettre des paillettes sur vos cils, sans que celles-ci finissent dans vos yeux ou sur vos cernes, mieux vaut utiliser un mascara ou un top coat pailleté.

Vous pouvez enlever celles qui seraient tombées avec un sparadrap micro-pore.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.