5 astuces qui vous permettront de vous remettre d’un décalage horaire

Partir en voyage à l’étranger c’est bien, mais encore faut-il surmonter les effets du décalage horaire. Avec 6 heures, 7 heures ou encore plus de différence, le voyage peut s’avérer pénible. En effet, pour plusieurs personnes, subir le jet lag peut être un véritable calvaire, particulièrement quand on vole en direction de l’Est. Comment peut-on alors se remettre ou limiter les effets d’un décalage horaire ?

Aujourd’hui, Rouge Framboise vous présentera quelques petites astuces permettant de limiter les effets désagréables du décalage horaire qui peuvent complètement gâcher vos vacances.

Adapter son corps avant le voyage

5 astuces qui vous permettront de vous remettre d'un décalage horaire 7

Pour mieux contrer les effets du décalage horaire, il est important d’adapter notre corps bien avant le voyage. Il faudra d’abord déterminer si vous serez en avance ou en retard par rapport à vos horaire habituel de sommeil. Par exemple, si vous allez vers l’Est, vous serez en avance. Vous devez donc essayer chaque jour de dormir plutôt que d’habitude afin d’adapter votre heure de sommeil à l’horaire du pays de destination.

Manger une banane et éviter l’alcool et le café

5 astuces qui vous permettront de vous remettre d'un décalage horaire 8

Faire attention à ce que nous mangeons et à ce que nous buvons peut nous éviter le jet lag. Évitez donc de manger la nourriture offerte par l’avion. En effet, puisque les repas sont servis généralement à l’heure du pays de départ, cela peut gâcher tous les efforts que vous avez fait pour limiter les effets du décalage horaire. Pensez à manger une simple banane, car cette dernière est riche en acide aminé et plus particulièrement le tryptophane, en magnésium et en potassium qui peuvent détendre les muscles et agir comme un sédatif. Évitez à tout prix de consommer du café et de l’alcool, car ces derniers ne feront que perturber la qualité de votre sommeil et n’oubliez surtout pas de bien vous hydrater.

 

Choisir le bon horaire du vol

5 astuces qui vous permettront de vous remettre d'un décalage horaire 9

Pour rendre votre vol moins pénible à cause du décalage horaire, il est important de choisir le bon horaire du votre vol. En effet, il faut essayer de réserver un vol qui arrivera à destination alors qu’il fait encore jour. La lumière du jour vous aidera mieux à vous adapter à l’horaire du pays de destination. Pensez également à bien dormir lors du vol pour éviter d’être très fatigué à l’arrivée à destination.

Eviter les écrans

5 astuces qui vous permettront de vous remettre d'un décalage horaire 10

Les écrans peuvent empirer les effets causés par le décalage horaire. C’est pourquoi il est très important d’éviter d’utiliser votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable. En effet, ces dispositifs électroniques peuvent vous empêcher de bien dormir.

Une fois arrivé au pays de destination, on ferme les rideaux et on baisse le chauffage afin de profiter d’un bon sommeil récupérateur.

Faire du sport

5 astuces qui vous permettront de vous remettre d'un décalage horaire 11

Faire du sport peut être un excellent moyen pour contrer les effets indésirables du décalage horaire. Si votre pays de destination est situé à l’ouest, pensez à faire du sport le soir afin d’augmenter votre température corporelle et diminuer la fatigue. Par contre, pour un voyage vers l’est, le mieux est de faire plutôt du sport le matin.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.