Comment éclaircir son teint naturellement ?

1 de 5

Selon la génétique, vos origines, le facteur héréditaire, votre degré d’exposition au soleil… Votre peau peut être plus ou moins pâle ou foncée !

Généralement, à cause des problèmes de peau, de l’acné ou tout simplement par préférence, certaines femmes veulent s’éclaircir le teint pour supprimer les zones d’ombres (anciennes cicatrices, taches brunes…) ayant gâché leur teint… Parfois, il s’agit tout simplement de se débarrasser d’un bronzage qui s’éternise et qui commence à disparaître en laissant des traces inesthétiques. Pour ce faire, elles optent pour deux solutions :

  • dépenser des mille et des cent en produits de beauté
  • opter pour des recettes naturelles et à la portée de toutes les bourses.

Si vous cherchez des remèdes de grand-mère pour blanchir de peau, en voici quelques-uns qui devraient vous aider à le faire ! 

2 de 5

Mains, pieds et lèvres

Comment-eclaircir-son teint-naturellement-levre

Vous avez pris un méchant coup de soleil sur vos mains ou sur vos pieds ? Faites appel aux propriétés éclaircissantes du citron pour les éclaircir et leur rendre leur carnation naturelle.
Pour vos pieds, pensez tout simplement à vous faire un bain de pieds d’eau tiède et de jus de citron. Laissez agir 15, 20 min avant de rincer généreusement.

Pour vos mains, optez plutôt pour une solution vous apportant également de l’hydratation. Pour cela, mélangez de l’huile de tournesol, du jus de citron et du sucre en poudre… Faites-en une pâte couvrante et badigeonnez vos mains. Laissez poser un grand quart d’heure avant de vous débarrasser du mélange : vos mains sont maintenant plus douces et plus blanches.

Concernant vos lèvres, réalisez tout simplement une préparation avec de la vaseline et du jus de citron que vous appliquerez sur votre bouche le soir avant d’aller au lit. Le lendemain, frottez doucement votre bouche pour désincruster  les peaux mortes.

3 de 5

Les aisselles, les coudes et les genoux

Comment-eclaircir-son teint-naturellement-aisselle-coude-genou

C’est le jus de citron ou le vinaigre de cidre qui vous permettront de vous débarrasser de cette ombre noire se trouvant généralement sur vos coudes, vos genoux et vos aisselles.

Pour cela, commencez par vous gommer la peau en utilisant une pâte de miel et de sucre. Ceci fait, appliquez des compresses de jus de citron ou de vinaigre de cidre puis laissez agir 20 minutes avant de rincer.

N’approchez plus de rasoirs de vos aisselles. C’est généralement le rasage qui les noircit. Pensez également à hydrater aussi souvent que possible ces différentes portions de peau !

4 de 5

Visage et cou

Comment-eclaircir-son teint-naturellement-visage-cou

Vous ne pourrez pas vraiment vous éclaircir le teint… Par contre, vous pouvez donner de l’éclat à votre grain de peau et le débarrasser de tout ce qui le rend bien terne ! Avec ce masque réalisé avec du miel et du citron, vous allez révéler toute la beauté de votre visage.

Il vous faudra tout simplement mélanger dans un bol une quantité égale de citron et de miel pour obtenir une préparation onctueuse à étaler sur la peau du visage. Laissez poser un quart d’heure. Pour booster l’efficacité de cette recette beauté, pensez à faire un bain de vapeur pendant le temps de pose.

L’action conjuguée du masque et de la vapeur va resserrer vos pores, affiner le grain de peau, gommer les traces de fatigue. Votre peau aura l’air plus claire et plus saine.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.