3 recettes pour s’éclaircir les cheveux naturellement

1 de 5

Ce qu’il y a de vraiment bien avec l’été, c’est qu’on devient vite fait bien fait toute dorée, toute jolie avec nos séances de bronzettes à répétition. Entre les jambes qui se parent de miel, nos pommettes qui deviennent roses et nos cheveux qui éclaircissent de quelques tons, on se transforme bien vite en sirène tout droit sortie de l’océan. Malheureusement, cette impression s’estompe résolument après le départ des beaux jours et le changement des saisons. Rouge Framboise vous livre tous ses secrets pour garder le look ‘sun-kissed’ en étrennant une crinière de princesse de la plage. Voici nos recettes pour s’éclaircir les cheveux naturellement !
2 de 5

Des abeilles pour des cheveux de miel

3 recettes pour s'éclaircir les cheveux naturellement miel

Non, mesdames, nous ne vous invitons pas à partager quelques petites gourmandises mielleuses, mais bien à chouchouter votre crinière de rêve. Quitte à s’éclaircir les cheveux, nous préférons le faire de la plus naturelle des manières. C’est pour cela que nous ferons appel à nos petites abeilles, ou tout du moins aux vertus beauté du miel, pour donner un hâle tout aussi blondi à nos cheveux. Jusqu’à 3 fois par semaine, nous allons généreusement enduire nos chères longueurs d’une recette faite maison à base de – vous l’aurez surement deviné – miel. Pour cela, nous vous recommandons de mélanger deux grandes cuillères à soupe de miel de camomille (ou autres fleurs) avec une cuillère à café d’huile d’olive et de diluer le tout dans une grande cuillère à soupe d’eau minérale. Ceci fait, réchauffez vos cheveux en les imbibant d’eau tiède puis badigeonnez-vous les longueurs de cette préparation. Recouvrez le tout sous une serviette pour une bonne heure et le tour est joué. Cette action répétée régulièrement, durant un mois, vous donnera un effet ‘sun-kissed’ progressif !

3 de 5

Une citronnade pour Madame

3 recettes pour s'éclaircir les cheveux naturellement citron

Nous avions déjà évoqué, il y a quelques temps de cela, tous les bienfaits du citron. Eh bien aujourd’hui, nous allons faire appel à lui pour nous éclaircir les cheveux grâce à une autre recette concoctée maison. Pour cela, vous aurez besoin :

  • D’un gros citron
  • D’une cuillère à soupe d’eau minérale
  • D’une bouteille spray vide et propre
  • D’un joli rayon de soleil (facultatif)

Nous allons commencer par rouler le citron sous la paume de notre main pour amollir le fruit et avoir le plus de jus possible. Pressez maintenant le citron et mélangez-le avec l’eau et mettrez le tout dans la bouteille à spray. Dès les premiers rayons de soleil, pschittez généreusement le liquide sur vos longueurs et courrez vous sécher les cheveux à l’air libre. Le soleil joue un rôle de démultiplicateur d’effets. Pensez à utiliser un bon shampoing hydratant pour nettoyer votre crinière. C’est simple, c’est pratique, c’est naturel… que demander de plus ?

4 de 5

Un champ de camomilles dans les cheveux

Close-up portrait of a fresh and beautiful woman with camomile.

Après le miel et le citron, c’est au tour de la camomille de faire son entrée sur scène. Vous avez certainement du voir à plusieurs reprises des shampoings, après-shampoing, baumes, soins à la camomille en vous demandant le pourquoi de l’utilisation de cette plante. Eh bien si vous n’avez toujours pas réponse à la question, Rouge Framboise s’en charge pour vous ! Initialement réservés pour les cheveux blonds, tous ces produits sont censés donner de l’éclat et de la brillance à ces chères têtes d’ange. Eh bien, nous vous conseillons tout simplement de leur piquer l’astuce pour parer votre chevelure de reflets tout aussi blonds. Pour cela, nous allons utiliser une infusion à la camomille, du zeste de citron et pour plus d’efficacité quelques pétales de camomilles fraîches. Commencez par faire infuser votre camomille et rajoutez-y les pétales que vous aurez écrasés au préalable. Rajoutez le zeste de citron et laissez macérer jusqu’à ce que le mélange tiédisse. Récupérez les pétales et utilisez cette eau pour le rinçage après votre séance de shampoinage ! Pour prolonger l’effet de cette recette, pensez à utiliser des soins enrichis en camomille. Avec toutes ces astuces, vous êtes sûres d’avoir des cheveux toujours au top.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.