5 DIY spécial manucure

Si il y a bien une routine beauté à laquelle nous nous plions avec plaisir, c’est bien celle consistant à prendre soin de nos mains et à nous faire une jolie manucure ! En effet, il n y a rien de plus relaxant et plaisant que de se vernir les ongles de couleurs vives et éclatantes qui nous donnent encore plus envie de prendre soin de nous.

Pourtant, si nous devions acheter tous les produits nail art prétendument tendance, nous viderions à vitesse grand V notre portefeuille ! Pensons plutôt à des solutions et astuces pour nous faire belles sans pour autant dépenser des mille et des cent. Voici 5 DIY 100% manucure !

Nouvelle couleur de vernis

5-DIY-special-manucure-nouvelle-couleur-vernis

Il y a une couleur de vernis qui vous tente particulièrement ? Au lieu d’aller dépenser votre argent, pensez plutôt à une solution qui vous permettra d’obtenir la teinte souhaitée en utilisant les moyens du bord.
Vérifiez si vous n’avez pas cette couleur en fard à paupières, si c’est le cas, sacrifiez un peu de produit pour réaliser votre propre vernis. Regardez également, si en mélangeant plusieurs vernis, vous n’arrivez pas à obtenir la teinte voulue !

Top-coat mat

5-DIY-special-manucure-top-coat-mat

La manucure mate fait fureur en ce moment et presque toutes les marques proposent tout aussi bien des gammes de vernis mats que des top-coats pour donner un fini mat à n’importe quelle manucure.
Sur Rouge Framboise, nous allons vous proposer de réaliser votre propre top-coat mat. Pour cela, il vous suffit tout simplement d’ajouter un chouia de fécule de maïs à un vernis transparent. Et voilà, c’est tout aussi simple que ça !

Vernis pailleté

5-DIY-special-manucure-vernis-paillete

La plupart du temps, vous craquez pour un vernis pailleté qui brille de mille feux pour vous rendre compte, une fois appliqué, qu’il libère uniquement une ou deux malheureuses paillettes. Si vous en avez assez de dépenser votre argent dans des produits inefficaces, pensez tout simplement à agrémenter un vernis classique ou transparent de paillettes achetées dans le rayon « loisirs créatifs » d’une grande surface.

Vernis effet ‘velours’

5-DIY-special-manucure-vernis-velours

Vous avez craqué pour l’un des derniers kits de nail art « Ciaté » qui vous propose de réaliser une manucure au fini « velours » ? Utilisez plutôt ce que vous avez déjà dans vos tiroirs de beautysta pour réaliser une manucure au rendu quasi similaire. Pour cela, vous avez besoin de pigments (fards à paupière en poudre ultra pigmentés) et d’une base transparente. Appliquez une couche de vernis puis, avant qu’il ne sèche, saupoudrez généreusement votre ongle de pigments. Tassez pour égaliser la surface puis attendez que ça sèche pour enlever l’excédent !

Sèche-vite

5-DIY-special-manucure-seche-vite

Pour éviter de ruiner votre manucure en accrochant un ongle ou en essayant de manipuler un objet, vous pensez certainement investir dans un sèche-vite qui coûte cher, qui est mauvais pour la santé et qui se termine en un clin d’œil… Appliquez tout simplement de l’huile végétale sur vos ongles fraîchement vernis. C’est tout aussi efficace et nettement moins dispendieux !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.