Sommaire
1)Les motifs
Si vous avez des rondeurs disgracieuses et aimez les imprimés, optez pour de petits motifs. En effet, les grosses fleurs, ou les formes géométriques trop prononcées ne feront qu’accentuer vos formes. Evitez à tout prix, les rayures horizontales et les poches à la hauteur de la poitrine qui ajoutent du volume.
2)Les tissus
Comme vous le savez toutes, pour harmoniser nos formes, il est conseillé de porter des tissus fluides qui sont connus pour amincir. Mais comme nous ne pouvons pas porter notre tunique fluide toute l’année, vous pouvez varier, mais gare à certains tissus à proscrire. Evitez de porter les tissus épais et rigides qui ont tendance à créer une masse inesthétique. Les grosses mailles, bien que très confortables, sont malheureusement à proscrire. Les tissus texturés, tel que le tweed fait malheureusement partie des matières peu flatteuses pour notre silhouette.
3)Les jupes et pantalons
Le pantalon de coupe droite, évasé au niveau de la cuisse est incontestablement votre meilleur allié pour camoufler vos cuisses imposantes. Si vous êtes plus d’humeur à porter une jupe, optez pour un modèle à taille ni trop haute, ni trop basse. Une taille très haute diminue la longueur du torse et élargit le bas du corps, le contraire contribuerait à ressortir vos petits bourrelets. Quant à la couleur, que ce soit pour votre pantalon ou votre jupe, optez pour une couleur plus foncée que le haut.
4)Les hauts
Si vous ne voulez pas avoir la silhouette tassée, évitez à tout prix les manteaux et vestes courtes. Préférez à ces deux articles, le fameux trench, qui en plus d’être indémodable vous affinera considérablement. Investissez sans réfléchir sur des décoltés en V qui créent l’illusion d’un torse plus long et atténuent la taille de la poitrine. Vos hauts doivent impérativement être portés à l’extérieur de la jupe ou du pantalon pour éviter de créer une masse au niveau du ventre.
5)Les accessoires
Eh oui, même les accessoires jouent un rôle primordial dans le processus de camouflage des rondeurs. Prenons les ceintures, si vous être de corpulence forte, oubliez les ceintures larges qui en comprimant trop la taille, apportent encore plus de volume au bas du corps. Les cuissardes quant à elles rendent la silhouette plus harmonieuse et gomment les rondeurs. Attention toutefois à la démarcation au niveau de la cuisse, pour cela choisissez la bonne taille. Si dame nature vous a doté d’une poitrine généreuse, oubliez les sautoirs et autres bijoux massifs qui au lieu d’accessoiriser votre tenue, se balanceront en l’air toute la journée.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection