5 collations santé à toujours avoir au bureau 

Au quotidien, travailler occupe la majeure partie d’une journée. Parfois, la multitude de tâches à expédier est si grande que beaucoup font l’impasse sur le petit-déjeuner ou le déjeuner.  Ce qui a pour résultat, l’affaiblissement du corps et la diminution du niveau de productivité. Il ne faut jamais négliger sa santé, bien au contraire, il faut en prendre le plus grand soin. Alors si vous n’avez pas vraiment le temps d’aller déjeuner, ou bien si vous vous sentez affaiblis et en manque d’énergie, prenez le temps de recharger vos batteries. Rouge Framboise vous liste cinq collations santé qu’il faut toujours avoir au bureau.

Barres de granola

5 collations santé à toujours avoir au bureau  6
source : https://www.rtbf.be/vivacite/emissions/detail_en-cuisine/accueil/article_recette-de-candice-barres-petit-dejeuner-a-emporter?id=9810081&programId=1272

On ne peut parler de collations, sans évoquer les fameuses et classiques barres de Granola. Il faut toujours en avoir sur soi. Cependant, si vous avez l’habitude de consommer des barres faibles en calories qui rassasient brièvement, il faut plutôt opter pour des barres de Granola riches en protéines et en fibres pour faire le plein d’énergie.

Chocolat noir

5 collations santé à toujours avoir au bureau  7
source : https://diarioespana.com/sociedad/descubren-que-el-chocolate-tiene-propiedades-contra-el-cancer

Pour vous faire plaisir sans prendre du poids, privilégiez le chocolat noir à tout autre variété de chocolat. En plus d’être maigre en calories, le chocolat noir remonte le moral, améliore la circulation sanguine dans le cerveau et calme les angoisses et diminue les effets du stress. Rien de mieux pour tenir le coup quand votre rythme de travail est éreintant.

Maïs soufflé

5 collations santé à toujours avoir au bureau  8
source : http://selection.readersdigest.ca/cuisine/nutrition/7-raisons-pour-manger-plus-de-popcorn/view-all/

En plus d’être délicieux, cet aliment vous rendra plus productif. A chaque fois que vous souhaiterez grignoter, optez pour du mais éclaté sans sel et sans matière grasse. Cet aliment comblera une petite faim tout en vous évitant de perdre du poids !

Fruits secs

5 collations santé à toujours avoir au bureau  9
source : http://www.leboncomplement.com/pourquoi-les-fruits-secs-importants-pour-notre-sante/

Qui dit collation, dit bien évidemment « fruits secs ». Cependant, si ces derniers sont extrêmement bons pour la santé, ils n’en restent pas moins très caloriques, notamment à cause de leur forte teneur en sucre. Il est donc conseillé d’en consommer avec modération et en petites quantités.

Noix non salées

5 collations santé à toujours avoir au bureau  10
source : http://www.ml.be/Liege/Astuces-et-conseils/les-noix/Pages/DefaultArticle.aspx

Pour vous donner un coup de boost, faites appel aux bienfaits des noix, non salées, bien entendu !

Bourrés de nutriments, ces aliments vous permettront de contrer les petites faims et de tenir en attendant de consommer un repas plus classique.

5 ou 6 noix sont suffisantes pour octroyer une sensation de satiété. Bien entendu, il ne faut pas non plus en abuser.

Autre information importante : Une récente étude a démontré que les personnes consommant des noix sont plus minces que celles qui n’en mangent pas du tout.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.